"Menteur" : quand Emilie Simon me fait penser à Gwen Stefani

Le dernier album d'Emilie Simon, Franky Knight, sorti en 2011, était un vrai bijou. Bande originale du film La Délicatesse, avec les titres Mon Chevalier, Frankie's Princess, Je t'aime je t'aime je t'aime, il a été mon album de chevet pendant près de deux ans !Inutile donc de vous dire que j'attends avec une grande impatience la sortie de son prochain disque, Mue, prévu pour le17 mars prochain.

Pour patienter, j'écoute en boucle le premier extrait, baptisé Menteur. Une chanson plutôt étonnante, plus rythmée, plus accessible que celles des précédents albums. Bien sûr, on retrouve la marque de fabrique d'Emilie Simon : des sons électro, des instruments très présents, des envolées dans les aigus entre autres. Mais après un album teinté de mélancolie, la chanteuse semble vouloir revenir à une musique plus solaire. Personnellement, ce premier single n'est pas sans me rappeler la pop moderne d'une Gwen Stefani !

Le clip, écrit et réalisé par Emilie Simon elle-même, histoire de nous rappeler qu'elle est une artiste touche-à-tout, qui s'investit à tous les niveaux de la création de ses albums. Sous sa perruque blonde, elle campe le rôle d'une femme fatale en fuite, traquée par un policier...

Retour à l'accueil