Vous en avez sûrement entendu parler ! Cyril Garnier du duo comique Garnier et Sentou a il y a peu remporté un concours pour partir dans l'espace. C'est en participant à une opération marketing de la marque Axe que l'humoriste a saisi sa chance, à l'instar d'une dizaine de personnes du monde entier, pour un voyage en navette spatiale prévu pour fin 2014/début 2015.

 

Après plusieurs jours de tests et d'entraînement avec ses futurs compagnons de voyage, le charmant trentenaire est désormais fin prêt pour le décollage ! C'est en tout cas ce qu'il m'a confié, parmi beaucoup d'autres choses, dans une interview spéciale pour Les Bottines Rouges. Lisez plutôt !

 

............................................................................................................................

 

Cyril, quels ont été tes atouts pour remporter le concours ?

J'ai eu de nombreux atouts. Ma passion pour l'aérospatiale, pour les tests de connaissances, mes connaissances scientifiques pour les tests de physique, ma condition physique pour les épreuves sportives, mon esprit d'équipe hérité du scoutisme... je crois que j'étais taillé pour ce concours, mais surtout j'avais une furieuse envie.

 

Comment se prépare t-on psychologiquement et physique à un voyage dans l'espace ?

Je ne me prépare pas spécialement. Mentalement je crois qu'il faut juste être attentif a ses émotions pour ne pas en rater une miette. Je pense qu'il y aura un mélange d'excitation et de peur (le trac) au moment du décollage, mais une fois là haut je n'ai aucune idée de ce qui m'attend, je veux me laisser surprendre. Physiquement, je m'exerce deux fois par semaine pour mon métier alors je pense qu'il n'y aura pas de problème.

 

Ton niveau de stress sur une échelle de 1 à 10 ?

Aussi fluctuant et imprévisible que les éruptions du soleil !

 

Où vas-tu accrocher ton diplôme d'astronaute à ton retour ?

Aucune idée, je ne suis pas attaché aux objets. Le plus important sera le souvenir des émotions et sensations.

 

Un sketch de Garnier et Sentou sur le voyage dans l'espace, c'est prévu ?

On verra bien, mais ça va être difficile d'être plus drôle que Gravity !

 

Et si Sentou tente de te retenir sur terre en s'accrochant à tes pieds ? (;))

Je me coupe les pieds.

 

Tu es grand, 1m90, tu n'as pas peur de prendre un peu trop de place dans la navette ?

Je passerai la tête par le toit ouvrant.

 

Merci Cyril et bon voyage !

 

(c) Page facebook de Cyril Garnier

Interview de Cyril Garnier : il part (sans Sentou) dans l'espace et nous dit tout !
Retour à l'accueil