Coupe du monde 2014 : mes bons plans pour se mettre dans l'ambiance !

Il faudrait vivre sur une autre planète pour ne pas savoir que la Coupe du monde démarre dans cinq jours, le 12 juin 2014 prochain. Publicités, musique, déco, tout se met progressivement aux couleurs du Brésil. Bref la température monte ! Les quatre semaines de compétition qui nous attendent vont être riches en émotions, en partage, en fêtes. Alors même si le football n'est pas notre thé de tasse, pourquoi ne pas profiter au maximum de l'excitation ambiante ? S'immerger dans la culture brésilienne ? Voici ma sélection de bons plans coupe du monde 2014 !

Pour manger ?

Du 3 au 30 juin, KFC propose des sandwiches à la saveur brésilienne. Pour deux euros, vous aurez un burger constitué de deux Crispy Tenders croustillants, de cheddar, le tout arrosé par une sauce samba composée de tomates, d’oignons et de poivrons.

Faites également le plein de produits aux accents brésiliens chez Lidl (eh oui!), qui lance une opération spéciale, en proposant entre autres des noix du Brésil et des boissons énergisantes aromatisées au mojito et à la caïpirinha.

Coupe du monde 2014 : mes bons plans pour se mettre dans l'ambiance !

Une soirée brésilienne

Le 20 juin prochain, dans le cadre de la 29e Édition de la Fête du quartier de la Goutte d'Or (18ème arrondissement de Paris) dédiée cette année au Brésil, un grand apéro dinatoire sera organisé en compagnie d'un groupe brésilien du quartier de Marcià et ses musiciens.

Informations pratiques
Association Salle Saint Bruno
9 rue Saint Bruno, 75018 Paris
Tél : 01 53 09 99 56

Et la musique ?

Outre les fameux hymnes de la coupe du monde, celui de Shakira (Dare la la la), Pitt Bull et Jennifer Lopez, je vous propose de découvrir Flavia Coelho, une chanteuse brésilienne qui a sorti le 3 juin 2014 son troisième album, intitulé Mundo Meu. Des chansons roots, qui marient à l'héritage brésilien, des sonorités hip hop, ragga, des musiques de l'Europe de l'Est, de la Jamaïque et de l'Afrique. Multiculturel donc fédérateur ! Le tout servi par une jolie voix légèrement voilée.

La chanteuse, que j'ai eu la chance de voir cette semaine au Divan du Monde est une vraie bête de scène ! Avec son déhanché, qui n'a rien à envier à celui de Shakira et sa bonne humeur communicative, c'est un vrai cocktail d'énergie et de joie.

Si vous avez envie de danser toute une soirée, réservez vos places pour son concert à l'Olympia, prévu le 17 octobre 2014.

Coupe du monde 2014 : mes bons plans pour se mettre dans l'ambiance !

Pour la déco et la mode ?

Monoprix fait la part belle au Brésil, mais sous un angle 100% féminin. L'enseigne a invité en effet 5 femmes artistes venues de différentes régions du Brésil à partager avec nous un peu de leurs influences, en dessinant et designant vêtements, sacs, vaisselles, coussins. Très réussi !

Et du foot !

Et puis n'oubliez pas de vibrer pour l'équipe de France ! Voici les premières dates à retenir :

Du 15 juin pour France – Honduras

Du 20 juin pour Suisse -France

Du 25 juin pour Equateur – France

Pour le reste, le mystère reste entier !

Retour à l'accueil