De gros cartables « poussent » sur le dos des enfants, la circulation dans les rues de Paris se densifie, les journées se font plus courtes, bref difficile de se le cacher plus longtemps : c’est la rentrée ! Désagréable pour la plupart d’entre nous, cette période a aussi ses bons côtés. Du nouveau sur les rayons des librairies, des envies de bonnes résolutions, des projets de sorties pour l’avenir, c’est également le temps des renouveaux. Découvrez 8 petites idées pour positiver votre rentrée.

S’acheter un bon livre, aller au théâtre

Qui dit rentrée à l’école ou au travail, dit aussi rentrée culturelle. Un large éventail de nouveautés qui nous offre évasion, frisson, suspense, pour mieux supporter nos trajets en métro quotidiens ou nous aider à égayer nos soirées.

Le conseil : aller au théâtre voir Richard Berry et Mathilde Seigner dans La Nouvelle au théâtre de Paris, ou lire le nouvel Amélie Nothomb intrigant, Frappe-toi le coeur. Pour ma part, je compte aller voir Agatha de Marguerite Duras au Café de la Danse samedi, je vous en dirai des nouvelles !
8 idées pour positiver la rentrée

Refaire sa garde-robe

Quand le moral menace de dégringoler, quand le bronzage perd en intensité, repenser son look peut grandement aider. Une manière de repartir du bon pied et de reprendre confiance en ses capacités.

Le conseil : commencer par les chaussures, car même s’il fait beau à la rentrée, les sandales d’été ne sont plus vraiment appropriées. De beaux escarpins, de fines ballerines viendront joliment les remplacer ! 

.....................................................................................

S’organiser un week-end

Oui, les vacances sont finies, oui, l’été se fait tout petit, mais ce n’est pas une raison pour remettre ses valises au placard. En septembre, les bons plans voyages sont nombreux. De quoi partir en week end pour pas cher et s’aérer encore un peu l’esprit avant l’hiver.

Le conseil : profiter des promotions de l’Eurostar pour un week-end londonien fashion et rythmé, ou dénicher une maison d’hôtes à deux pas de Paris pour profiter du calme et du charme de nos régions. 
8 idées pour positiver la rentrée

S’acheter un bel agenda

L’agenda…Il est le complice des moments forts de l’année. Vierge, il permet tous les espoirs. Vite vite, il faut le remplir, de déjeuners professionnels, d’invitations à des cocktails et de rendez-vous amoureux. Mais avant, il faut le choisir de son mieux !

Le conseil : pour en avoir un original, customiser un agenda tout simple ou achetez-le dans une petite boutique.Profitez de la rentrée pour commencer un bullet journal, vous savez ce carnet d'organisation inventé par le designer américain Ryder Carroll, que tout le monde peut se concocter avec "juste un carnet, un style et une règle"...La preuve :

 

....................................................................................................................................

Aller se faire bichonner

A la rentrée, les tensions ont vite fait de s’accumuler. Pourquoi ne pas prendre les devants en s’offrant des massages du monde entier ? Massages thaï, californien, aux pierres chaudes, seul ou en duo, c’est toujours aussi bon de se laisser bichonner ! Et pourquoi ne pas aller tester une nouvelle forme de soin, en allant s'immerger dans la bulle de flottaison du centre Meïso à Paris ?

Le conseil : de nombreuses séances de massages sont proposées sur le site groupon.fr. Une manière économique de tester de nouvelles formules bien-être. 

Passer une journée en banlieue

La banlieue a du mal à faire rêver. Et pourtant, après 45 minutes de RER, le paysage peut radicalement changer et nous rappeler nos vacances ! Lacs, piscines en plein air, jardins exotiques etc, facile de se dépayser, avec juste un Passe navigo en poche !

Le conseil : s’inspirer des idées du site enlargeyourparis, et partez pour la journée visiter les jardins extraordinaires du musée Albert Kahn à Boulogne, ou profiter de la Grenouillère, la grande piscine de plein air de Sceaux. 
8 idées pour positiver la rentrée

Changer sa déco

Après une intense journée de travail, mieux vaut être content de rentrer chez soi. Mais pour cela, il faut s’aménager un petit nid douillet, une petite bulle revigorante d’où on ne voudra plus s’échapper ! Et si on re-décorait ?

Le conseil : il n’y a pas que les magasins de déco. Flâner dans les vide-greniers permet parfois de dégoter des petits trésors, qui feront une déco originale. Dépêchez-vous, la saison est bientôt terminée (mais les Puces de Saint-Ouen, elles, vous accueillent toute l'année)

..........................................................................................................................................

S’inscrire à un sport

Tous les ans, on rate le moment des inscriptions, ou on se dégonfle. Mais cette fois, c’est la bonne ! Mais hors de question de se torturer, on choisit uniquement l’activité qui nous plaît. Pas celle qui est à la mode pour faire comme les copines, ni celle qui nous fera soi-disant fondre comme neige en été.

Le conseil : même si elle n’est plus vraiment tendance, l’aquagym a le mérite d’offrir un bon rapport qualité-prix. De plus, une séance d’une heure par semaine suffit ! 
Retour à l'accueil