Le festival île de France : des concerts, des rencontres, des ateliers qui brisent les tabous

Il y a quelques jours, je vous suggérais quelques idées pour égayer votre rentrée, mais la liste était loin d’être exhaustive ! Je ne vous ai en effet par exemple pas parlé des Journées du Patrimoine qui auront lieu le week end du 20 septembre 2014, ni des autres manifestations culturelles, qui sauront vous faire oublier l’arrivée de l’automne.

Je pense par exemple au Festival île de France, qui bat d’ores et déjà son plein et s’étendra jusqu’à la mi-octobre. Il s’agit de la 38ème édition de cet événement qui mêle concerts, rencontres, débats, ateliers et découvertes du patrimoine francilien. Cette année, le thème choisi est « Tabous : Musiques & Interdits », ce qui ouvre la voie à des concerts de musiques transgressives comme le punk ou à des spectacles un peu sulfureux comme Le Cabaret New burlesque.

Les musiques du monde sont aussi à l’honneur avec des veillées irlandaises, la soirée Indes sacrées, les concerts de Rachid Taha, Yasmine Hamdan (Liban), ou encore Dom la Nena (Brésil).

Des manifestations diverses et variées qui ont lieu dans des salles de concerts, mais aussi des châteaux, églises, cirques, anciennes usines ou parcs somptueux, parfois habituellement fermés au public.

Retour à l'accueil