Cabaret new burlesque : fuyez sans vous retourner !

Je n'ai pas pour habitude d'avoir un avis si tranché sur un spectacle. Pourtant, je peux le dire : je n'ai pas du tout aimé le Cabaret new burlesque ! Pire, j'ai eu du mal à le supporter.

Je savais en y allant que je ne serai peut être pas à l'aise avec l'esprit cabaret, et surtout les numéros d'effeuillage. Et effectivement, même si ça peut paraître vieux jeu, voir des femmes se déshabiller devant des centaines de spectateurs à la langue pendue et au sifflet facile m'a profondément dérangée.

Si je pensais que les costumes et l'humour pouvaient me faire oublier la mise à nu, il n'en est rien. Et pour cause, l'humour est quasi absent (et surtout uniquement prétexte à des insinuations graveleuses) et surtout, aucune histoire ne nous est racontée.

Le Cabaret new burlesque est en effet un enchaînement de numéros complètement creux, desquels on ne retient finalement que des déplacements lents et des poses lascives.

Faut-il en ajouter une couche en parlant du son ? Il est beaucoup trop fort tout au long du spectacle et surtout mauvais. Pas de quoi nous consoler du reste. Bref, un spectacle à éviter absolument !

Retour à l'accueil