Lieux charmants ou insolites à Paris... ou ailleurs
3 Octobre 2014
Ce film avait en apparence tout pour me déplaire : à première vue, on croirait un teen movie donc j’aurais pu ne pas me sentir concernée, l’histoire se déroule aux États-unis donc peu de proximité (à mon sens), et puis le propos de départ n’est pas des plus joyeux puisqu’il repose sur la disparition d’une mère de famille.
Mais grâce aux jeux troublants des acteurs, à l’atmosphère pesante mais prenante du film, puis à l’intéressante complexité des personnages, j’ai rapidement su que j’allais finalement me laisser prendre.
En réalité, ce film a fait davantage que « me prendre », il m’a surprise et un peu dérangée. Dérangée à tel point que j’ai de nombreuses images qui me reviennent, et notamment celles du visage rigide et terrifiant de la mère, interprétée magistralement par Eva Green.
Mais c’est bel et bien le dénouement de l’histoire qui m’a le plus enthousiasmée. Ce genre de dénouement qui nous donne envie de repasser en revue toutes les scènes du film pour voir ce qui a bien pu nous échapper…. Bref, je vous le conseille mille fois.
White Bird
de Gregg Araki
Sortie le 15 octobre 2014
Lilloise d'origine, rédactrice freelance passionnée, amoureuse de Paris, ses lumières, ses hôtels et sa vie culturelle, mais lui faisant de plus en plus d'infidélités les week end pour des découvertes en région ! En quête de bonnes énergies, de belles choses, d'insolite et d'une pincée de magie.
Voir le profil de Bottines sur le portail Overblog
Commenter cet article
Aurore 06/10/2014 23:51