Elle l’adore : un "policier comique" bien ficelé !

L’histoire

Muriel a une vie des plus ordinaires. A tel point qu’elle a pour habitude de mentir un peu à ses amis, et enjoliver ses péripéties quotidiennes. Mais cette esthéticienne bavarde est aussi une fan à plein temps, celle du chanteur à succès Vincent Lacroix. Un artiste dont elle suit chacun des déplacements et dont les posters recouvrent ses murs. Une nuit, ce dernier frappe à sa porte. Il a un service à lui demander…

Mon avis :

Difficile de décrire ce film, à mi-chemin entre le policier, le drame et le burlesque. Mais j’ai séduite par ce savant mélange de genres, qui inquiète autant qu’il amuse. J’ai également été frappée par la qualité des répliques, et notamment celles de l’héroïne, campée par Sandrine Kiberlain (vraiment excellente !). Des phrases, des réactions souvent inattendues, qui font tout le sel du film, et nous tiennent en haleine comme le feraient des scènes d’action !

Et pour cause, le film tient en grande partie là-dessus, la vérité, le mensonge, la comédie, la manipulation. Qui manipule qui ? Qui a le pouvoir ? C’est cette question que l’on ne cesse de se poser durant toute l’histoire. Autre question intéressante : celle du rapport entre une célébrité et un fan. Qui a le plus besoin de l’autre pour exister ?

Derrière son apparence parfois un peu légère, le film soulève de vraies interrogations. A voir !

Retour à l'accueil