Blues du mois de novembre : où faire le plein de lumière à Paris ?
Optimiser la lumière naturelle

En ce mois de novembre, la lumière du soleil commence cruellement à manquer. Alors pourquoi ne pas décider de prendre le contre pied du changement d'heure en se levant plus tôt le matin, afin de profiter d'une belle clarté ? N'hésitez pas alors à fréquenter les grands parcs parisiens, au sol reflétant particulièrement bien le soleil, comme le jardin des Tuileries ou encore le jardin des Plantes. Les abords de la Seine peuvent être aussi très agréables en hiver, lorsque le soleil pointe le bout de son nez...

Et la luminothérapie ?

Autre solution, plus artificielle : les bars de luminothérapie. Le premier bar de ce genre ayant ouvert à Paris se situe dans le 9ème arrondissement et s'appelle Yello's. Pour deux euros, on profite de vingt minutes de lumière (sans UV ni infrarouge) propulsée dans des lunettes, soit l'équivalent de 30 minutes au soleil. Le tout en prenant notre déjeuner, selon la formule des pays nordiques ! De nombreux instituts de beauté parisiens proposent également des séances de luminothérapie. Certains centres de bien être également, comme le Qee, dans le 9ème arrondissement.

Profiter des lumières de Noël

C'est en effet au mois de novembre que les premières lumières et décorations de Noël se dévoilent. A Paris, le coup d'envoi des illuminations est traditionnellement donné par une célébrité au milieu du mois de novembre. Cette année, c'est Omar Sy qui appuiera sur le bouton magique, le 20 novembre 2014. Les fameux anneaux lumineux devraient être remplacés (ouf!), par une "pluie d'étoiles filantes". C'est une ribambelle de petits monstres et un immense sapin dressé sur la tête et très coloré que nous proposent quant à elles les Galeries Lafayette.

Retour à l'accueil