De Laurentis : l'EP qui fait plâner

Si je réalisais un film, j'aimerais que la bande son de celui-ci ressemble à l'EP de De Laurentis. Un peu plânant, moderne, électro contemplatif si on devait le définir. De Laurentis, de son vrai nom Cécile de Laurentis est une jeune chanteuse compositrice toulousaine, qui a choisi d'écrire et chanter en anglais. On sent à l'écoute de son EP éponyme un vrai soin apporté aux arrangements, ce qui en fait effectivement une bande son idéale.

Il faut dire que la jeune femme, fille d'un musicien de jazz et arrangeur-pianiste de Claude Nougaro, est une passionnée d'univers cinématographiques, comme le prouve d'ailleurs le clip de la chanson Sparrow.

A l'écoute des titres de l'EP, des scènes de vie vécues ou imaginées nous viennent à l'esprit. Bref, la musique de De Laurentis est inspirante.

Petits bémols personnels concernant sa voix d'une part, qui manque à mon sens un peu d'émotion et concernant le contenu de l'EP d'autre part : en effet, on y retrouve six titres, dont un remix et une reprise (I follow rivers). De quoi douter un peu de la productivité de l'artiste, qui n'en demeure pas moins prometteuse.

L'EP sera disponible en physique et en digital le 1er juin 2015, date également de son concert au Réservoir à Paris.

Retour à l'accueil