Découverte : Parov Stelar, LA future star de l'électro

On peut être autrichien et être célèbre à l'international (si si!). C'est le cas de Parov Stelar, un musicien, producteur et DJ de talent que j'ai découvert il y a peu. A 40 ans, Marcus Füreder de son vrai nom, a déjà collaboré avec Lady Gaga, Marvin Gaye ou encore Lana Del Rey. Bref, de grandes stars mondialement connues. De quoi susciter la curiosité et garantir un certain talent..

Vous le connaissez certainement sans le savoir, puisque ses musiques sont fréquemment utilisées par la publicité, je pense notamment au titre All night, que l'on peut entendre dans la publicité Lady Million de Paco Rabanne. Ce que j'aime par dessus tout, c'est le mélange des genres qu'il nous propose.

En effet, la musique de Parov Stelar est un joli cocktail de house, jazz ou encore d'électro swing. Un mixe réussi que l'on retrouve également sur son dernier album paru en mai dernier, The Demond diaries. La recette est imparable pour nous faire danser tout en traversant les continents et les époques. Bref, l'album est un vrai remède contre la monotonie. D'ailleurs, le public de Solidays ne s'y est pas trompé, car l'artiste y a été particulièrement plébiscité.

Je vous propose d'écouter Demon Dance, le premier extrait de l'album qui vous fera danser tout l'été !

Retour à l'accueil