Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les Bottines Rouges

Lieux charmants ou insolites à Paris... ou ailleurs

Le Sizin : le restaurant turc coup de cœur

Le Sizin : le restaurant turc coup de cœur

A deux pas de la chic place Saint-Georges, au numéro 47 de la rue du même nom, se situe mon restaurant préféré du moment : le Sizin. Oubliez tous vos préjugés sur la cuisine turque ; ici, le décor comme les plats sont aussi gouteux que raffinés. C’est bien simple, dans ce restaurant, la gastronomie turque retrouve ses lettres de noblesse.

L’accueil y est des plus doux, grâce à un personnel impeccable et aux petits soins pour la clientèle. L’ambiance y est plutôt calme et la décoration à la fois sobre et élégante. La garantie d’un moment agréable.

Ici, pas de doute, tous les produits sont frais et sélectionnés avec soin, et tous les plats sont faits maison. J’ai eu un vrai coup de cœur pour la « surprise du seç », un plat composé de boulghour et d’un farci de viande hachée, fromage râpé, caviar d’aubergine et sauce tomate. L’agneau au miel et épices, une spécialité de la maison, semble délicieux à en croire les commentaires laissés par les clients sur internet. Les moins téméraires se laisseront eux convaincre par la classique mais délicieuse musaka.

Des plats qui feront suite aux tarama, borek (feuilleté au fromage feta) ou autres Rus Salatasi (pommes de terre, carottes, petits pois, cornichons et blanc d’oeuf) proposés en entrée.

Un baklava, un café turc et hop, l’addition ! Plutôt raisonnable pour un restaurant de cette qualité. On en sort enchanté avec l’impression d’avoir mangé sainement. Je vous recommande chaudement cette adresse pour aller faire voyager vos papilles.

Restaurant Sizin
47, rue Saint-Georges
75009 Paris
(+33) 01 44 63 02 28
contact@restaurant-sizin.com
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Bottines

Lilloise d'origine, rédactrice freelance passionnée, amoureuse de Paris, ses lumières, ses hôtels et sa vie culturelle, mais lui faisant de plus en plus d'infidélités les week end pour des découvertes en région ! En quête de bonnes énergies, de belles choses, d'insolite et d'une pincée de magie.
Voir le profil de Bottines sur le portail Overblog

Commenter cet article

Aurore 02/01/2016 14:42

Merci pour l'adresse, ils ont des plats végétariens qui me ravissent d'avance !

Bottines 11/01/2016 15:01

Vous m'en direz des nouvelles si vous vous laissez tenter ;)