Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les Bottines Rouges

Lieux et concepts charmants ou insolites à Paris ou ailleurs

Le Sweetspot, le bar à pâtes à tartiner de la rue Mouffetard

Le Sweetspot, le bar à pâtes à tartiner de la rue Mouffetard

Au 108 de la rue Mouffetard, une enseigne colorée et girly m'a attiré l'œil. Mais que pouvait-il bien se cacher derrière le nom Sweetspot ? Un énième salon de thé pour filles sans grande originalité ? Non, ce nouveau comptoir propose au contraire un concept vraiment novateur.

Ici, on mange des tartines, au petit déjeuner, au déjeuner, au goûter, bref toute la journée ! L'enseigne se veut en effet bar à pâtes à tartiner, à déguster sur place ou à emporter. J'ai personnellement trouvé cette idée géniale pour un moment entre copines.

C'est après un voyage en Grèce où elle était devenue accro au Nucrema, équivalent local du Nutella au goût un peu différent, que l'actuelle propriétaire des lieux a eu l'idée de faire connaître en France d'autres types de pâtes à tartiner que celle commercialisée par Ferrero ! ll lui a alors fallu un an et demi d'investigation dans le monde entier pour dénicher des produits originaux et de qualité à proposer dans sa boutique ouverte depuis juillet 2015.

En plus de la cinquantaine de références proposées de façon permanente, chaque nouvelle semaine fait la part à trois sortes de pâtes à tartiner (il faut limiter l'ouverture des pots pour éviter le gaspillage). Cette semaine et jusqu'à vendredi, la Kwatta blanc de Belgique, la crème de marrons à l'ancienne et la pâte à tartiner saveur guimauve se partagent la vedette dans les menus : Pour 6 euros, on les déguste avec trois petites tartines de pains, et une boisson chaude, à choisir entre les chocolats chauds ou les nombreuses sortes de thés proposées. Le midi, le menu composé d'une tartine salée, une boisson et un dessert fait maison est à moins de 15 euros.

Avec sa décoration d'inspiration scandinave, sa large banquette cosy, ses étagères colorées, ses lés de papiers peints à motifs, l'endroit est plein de charme. Malheureusement il est souvent bondé, notamment les samedis et dimanches midi, à l'heure du brunch (20 euros) qui est victime de son succès ! Cependant, avec de la patience et un peu de chance, vous pourrez profiter de la terrasse ensoleillée.

Le Sweetspot

108 rue Mouffetard

Site internet

Crédit photos : Facebook officiel de Sweetspot

Le Sweetspot, le bar à pâtes à tartiner de la rue Mouffetard
Le Sweetspot, le bar à pâtes à tartiner de la rue Mouffetard
Le Sweetspot, le bar à pâtes à tartiner de la rue Mouffetard
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Bottines

Lilloise d'origine, rédactrice freelance passionnée, amoureuse de Paris, ses lumières, ses hôtels et sa vie culturelle, mais lui faisant de plus en plus d'infidélités les week end pour des découvertes en région ! En quête de bonnes énergies, de belles choses, d'insolite et d'une pincée de magie.
Voir le profil de Bottines sur le portail Overblog

Commenter cet article

Julien 27/01/2016 18:57

Appétissant !

sarrousse 27/01/2016 16:35

Ca fait un moment que j'ai envie de tester ce salon de thé mais là, tu me donnes encore plus envie !!

Clodie 27/01/2016 14:54

Original !

dodelina 27/01/2016 14:33

miam miam !!