Rituals : la chaîne de cosmétiques hollandaise à Paris !

Ce week end, j'ai découvert Rituals, une enseigne de cosmétiques et d'articles pour la maison née au Pays-Bas, et qui a ouvert sa première boutique en France en 2015, dans le quartier du Marais à Paris.

Mêlant senteurs naturelles et influences orientales, les produits de la gamme Rituals véhiculent un esprit hôtels/hammam, jusque dans leur packaging. "Le bonheur est fait de petites choses", voilà la philosophie de l'enseigne, qui prône l'importance de la sérénité de l'âme autant que celle du corps. Ainsi, Rituals se propose de rééquilibrer nos énergies grâce à sa philosophie ayurvédique et l'association d'ingrédients aux multiples bienfaits, notamment dans le cadre de sa gamme Tao.

Dans la boutique belge de Nieuport, où je me suis rendue, comme dans toutes les boutiques implantées aux Pays-Bas, en Belgique et en France, l'ambiance zen et élégante est insufflée par des teintes brunes et chaudes, ainsi qu'un joli cerisier japonais en fleurs décoratif, qui affirme une nouvelle fois le positionnement : exotisme et harmonie avec la nature.

Thés, bougies, parfums, produits pour le bain, crèmes, le magasin propose des produits pour le corps (hommes et femmes), mais également pour la maison.

Mes coups de cœur : le baume pour les mains Ginkgo Secret, enrichi de ginseng et de Ginkgo Biloba (10 euros), les jolies boîtes à thé à motifs japonisants (3,50 euros) idéales pour un petit cadeau, la mousse de bain Zensation au lait de riz et fleurs de cerisiers (8 euros), ou encore la brume pour le corps Chakra water à la rose des Indes et miel de l'Himalaya (16,50 euros).

Tous les produits sont à la fois chic et abordables, et il est possible de commander sur le site internet. La livraison est à 4,50 euros, mais est gratuite à partir de 25 euros d'achat. Je vous recommande d'aller découvrir la gamme Rituals, et notamment à l'approche de la Saint-Valentin !

Rituals - Paris, 24 Rue Vieille du Temple, 75004 Paris 4e

Site internet
Rituals : la chaîne de cosmétiques hollandaise à Paris !
Retour à l'accueil