Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les Bottines Rouges

Lieux charmants ou insolites à Paris... ou ailleurs

La Meringaie, le paradis des meringues à Paris

La Meringaie, le paradis des meringues à Paris

En me baladant rue de Lévis dans le 17ème arrondissement, je suis tombée par hasard sur une nouvelle pâtisserie au nom sans équivoque : la Meringaie. En vitrine, des petites tartelettes dont la base de pâte est remplacée par une jolie meringue, et recouvertes de crème fouettée parfumée et de fruits en tous genres.

Me voyant un peu intriguée, le mari de la fondatrice des lieux est gentiment venu jusqu'à moi afin de m'expliquer le concept de ce nouveau comptoir monomaniaque, comme on les appelle depuis peu à Paris : fan depuis l'enfance de pavlovas, ces gâteaux australiens à la meringue, chantilly et fruits frais, son épouse a voulu décliner la recette en plusieurs parfums et en proposer des versions individuelles adaptées à nos vies de citadins modernes.

Si les pâtisseries de la Meringaie paraissent à première vue ultra sucrées, il n'en est rien. Pour contrebalancer le sucre de la base en meringue, la crème fouettée du dessus est sans sucre ! Pour plus de saveur, elle est parfumée à l'infusion de citron vert, la fleur d’oranger, la coco ou encore le chocolat. La fraîcheur est elle apportée par les fruits de saison déposés au dessus de la crème fouettée.

La Meringaie, le paradis des meringues à Paris
La Meringaie, le paradis des meringues à Paris

Chaque semaine, les pâtissiers de la Meringaie proposent 3 créations et une recette originale « de la semaine ». On peut ainsi découvrir Pélagie, crème à l'infusion de citron vert, framboises et fruits de la passion, Félicité, crème au chocolat, poires et framboises, Désirée, crème au lait de coco, mangue, kiwi et grenade, ou encore Euphrasie, crème à l'infusion de fleur d'oranger, banane, orange, amandes torréfiées.

Une version verrine des tartelettes, plus gourmande, est également proposée pour ceux qui préfèrent la crème à la meringue. Et cerise sur le gâteau, on peut créer notre dessert sur mesure en choisissant la taille de la meringue, le parfum de la crème fouettée, et enfin, les fruits frais. Sympa, non ?

Les prix de vente : Individuel : 4,50€ Verrine : 5 €

La Meringaie

21 rue de Levis, 75 017 PARIS

Site internet

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Bottines

Lilloise d'origine, rédactrice freelance passionnée, amoureuse de Paris, ses lumières, ses hôtels et sa vie culturelle, mais lui faisant de plus en plus d'infidélités les week end pour des découvertes en région ! En quête de bonnes énergies, de belles choses, d'insolite et d'une pincée de magie.
Voir le profil de Bottines sur le portail Overblog

Commenter cet article

petite and so what 15/07/2016 13:26

Oh super, faut que je passe voir! <3
Merci pour la découverte!
bises

Julie, Petite and So What?

samsha 09/02/2016 07:28

Je ne suis pas fana de meringue, mais là c'est tellement beau que ça me donne envie de découvrir cet endroit!

Louisa 13/02/2016 18:06

Moi aussi !

Kenza 09/02/2016 22:47

Je suis tout à fait d'accord avec toi samsha!