Mes premières découvertes musicales de 2016

Pomme

Le premier artiste qui a suscité ma curiosité cette année est une chanteuse prénommée Pomme. Peut être la connaissez-vous déjà car son premier titre J'suis pas dupe commence à bien circuler en radio et elle commence à faire parler d'elle un peu partout. Cette jeune lyonnaise a une voix vraiment délicate, magnifiée par de jolies fêlures. A 18 ans à peine, elle s'est construite un univers country folk bien à elle et a une véritable empreinte vocale. Rafraîchissant !

Yanis

C'est en regardant Le Grand 8 sur D8 que j'ai découvert l'étonnant Yanis, connu plus tôt sous le pseudonyme Sliimy. Ce jeune Stéphanois avait interprété sur le plateau The Run, le premier titre de son EP pop électro paru le 12 février dernier, l'Heure bleue. The Run est une chanson planante, vraiment dans l'air du temps, et Yanis semble habité lorsqu'il l'interprète. Je vais suivre de près cet artiste que je rangerais dans la catégorie "ovni".

Fredrika Stahl

Demain, le documentaire de Mélanie Laurent et Cyril Dion fait un carton au cinéma. Mais connaissez-vous l'artiste qui a écrit et interprété la bande originale du film ? Elle s'appelle Fredrika Stahl, est une chanteuse pop jazz d'origine suédoise, et est, en plus d'être belle, un vrai talent nordique comme on les aime ! Je suis son parcours depuis un bon moment, et ai même eu la chance de l'interviewer il y a quelques semaines. Je vous laisse découvrir Tomorrow, la chanson phare de la B.O de Demain.

Mon interview de Fredrika Stahl

The Pirouettes

J'ai craqué sur ce petit duo il y a quelques mois, lorsque l'agence qui s'occupe de leur promotion me les a fait connaître. Ils s'appellent Léo et Victoria, sont Français originaires d'Annecy, ultra lookés et ont 21 et 22 ans. Leur style est un mélange original d'électro et de chanson française faussement naïve. J'aime leur modernité et leur côté "artiste visuel" haut en couleurs. Je vous laisse découvrir deux de leurs titres, Je nous vois et Soleil rare.

Retour à l'accueil