Coup de coeur : Les souris dansent, le nouveau restaurant de Montorgueil

Au numéro 16 de la rue Marie Stuart, a ouvert il y a peu un restaurant/bar plein de charme, projet original de trois amis, Ami, Ngnima et Yann : Les souris dansent.

Ici, on est un peu chez nous : à l'extérieur, un grand canapé nous suggère l'idée près de la porte d'entrée, et à l'intérieur, la cuisine est ouverte sur la salle comme dans un appartement. Le chef et son équipe travaillent donc en toute transparence, à côté et à la vue des clients. Une manière de faciliter les échanges et d'instaurer une vraie confiance.

Souris d'agneau caramélisée/ duo de patates douces et pommes sautées au cumin, tartare de boeuf aux couteaux/ épices du monde/ pommes de terre sautées, salade de mangue verte et fenouil/ vinaigrette à la menthe, les plats, toujours sains, sont présentés de façon très élégante et mêlent librement les influences du monde.

Coup de coeur : Les souris dansent, le nouveau restaurant de Montorgueil

Un parti pris que l'on retrouve encore plus le soir à l'heure des tapas, où l'on nous propose omelettes coréennes sauce yuzu, tuiles de sésame à garnir de dips, burratina des îles à l'huile de papaye, vanille et mangue... Au goûter, il est l'heure de déguster les bonnes pâtisseries de Yann, baptisé par l'équipe "le dealeur de sucre", à commencer par les rollcakes, les granolas maison bio, et le fameux pancake soufflé ​chantilly vanille aux fruits.

La décoration des Souris dansent est très étudiée : moderne, elle mêle teintes de noir, meubles chinés, tableaux colorés, ampoules dénudées design et plantes de caractère. Dans cette atmosphère de "cantine chic", on a très envie de réserver une table entre amis, même nombreux. Côté restaurant, tout est d'ailleurs prévu pour cela, puisqu'une grande tablée accueille facilement les bandes d'amis. Côté salon de thé au sous sol, un coin "salon" avec canapé où un juke box, jeux de société et livres sont à disposition, leur offre de prolonger la soirée dans un environnement vraiment intimiste. C'est un peu le restaurant/bar que l'on voudrait privatiser tous les soirs !

16, rue Stuart, Paris

Site internet

Retour à l'accueil