Depuis aujourd'hui est lancée la semaine de mobilisation contre le cancer, baptisée Une jonquille pour Curie, en hommage à la fleur printanière choisie comme symbole de la lutte contre cette maladie. Comme chaque année, et partout en France, des événements auront lieu tout au long de la semaine, dans le but de récolter de l'argent pour aider l'Institut Curie à ​développer une médecine personnalisée pour les patients atteints du cancer. Vous souhaitez participer ? Voici 5 idées pour apporter votre contribution.

Une jonquille pour Curie : 5 façons d'encourager la recherche contre le cancer

1) Participer à une course

Dimanche 20 mars, aura lieu à Paris une grande course chronométrée de 10 kilomètres, la course de la Jonquille du Pont de l'Alma. Coup d'envoi à 10h30 au Port du Gros caillou. Inscrivez-vous ici.

2) Un atelier jardinage ?

Avec son partenaire, les jardineries Truffaut, Une jonquille pour Curie propose des petits cours de jardinage à Paris, pour apprendre à fleurir votre balcon ou votre jardin. Vous pourrez également participer à des ateliers de loisirs créatifs. Cela se passe sur le parvis de la Défense à Paris durant toute la semaine.

3) Faire du shopping

La marque Antik Batik et sa créatrice Gabriella Cortese proposent pour l'occasion un joli sac cabas coloré, disponible dans les magasins Truffaut, sur le site de l'opération et sur les lieux de collecte de dons.

Une jonquille pour Curie : 5 façons d'encourager la recherche contre le cancer

4) Pédaler

Sur tous les lieux de l'événement, comme la Place du Panthéon et le parvis de la Gare Saint-Lazare, se trouveront des "jonquillomètres", des vélos connectés en libre accès. Un kilomètre parcouru à vélo représentera un euro de don à l'institut Curie de la part de la banque Swiss Life.

Une jonquille pour Curie : 5 façons d'encourager la recherche contre le cancer

5) Télécharger une application

Aux couleurs des jonquilles, celle-ci vous permettra de suivre toutes vos activités physiques (marche, vélo, course, ski) depuis votre IPhone et de bénéficier de conseils de personnalités du sport partenaires de l'événement. 1 € par téléchargement et 1,99 € pour chaque partage de vos performances sur les réseaux sociaux du 15 au 20 mars, directement reversés à l'Institut Curie.

Retour à l'accueil