Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les Bottines Rouges

Lieux charmants ou insolites à Paris... ou ailleurs

-Paris- Le passage Geffroy-Didelot aux Batignolles

Il est facile de passer complétement à côté de ce passage étonnant. Reliant le boulevard des Batignolles à la rue des Dames, le passage Geffroy-Didelot a des entrées discrètes (voire un peu sombres) et ne révèle son charme que lorsque l'on y engage quelques pas.

-Paris- Le passage Geffroy-Didelot aux Batignolles
-Paris- Le passage Geffroy-Didelot aux Batignolles

Une fois que l'on y pénètre, ce sont en premier lieu les façades colorées ainsi que la multitude de drapeaux indiquant les commerces qui nous sautent aux yeux. Comme souvent dans les passages parisiens un peu planqués, on se sent plongé hors du temps et bien loin de l'agitation urbaine. Avec les petits arbustes pour la note buccolique et les tonneaux à vin en bois pour la caution authentique, nous sommes, c'est sûr, dans un petit village de campagne !

-Paris- Le passage Geffroy-Didelot aux Batignolles

Cette petite ruelle pavée abrite des ateliers d'artistes (où l'on peut prendre des cours d'Aquarelle), des restaurants comme Le Bistrot du passage, des cafés, une cave à vins et même un centre de thérapie où officie une somatothérapeute. Les petits drapeaux proviennent eux de l'enseigne Abeille drapeaux, qui fabrique des drapeaux et des banderoles en plein coeur du passage Geffroy-Didelot. Etonnant non ?

-Paris- Le passage Geffroy-Didelot aux Batignolles

En sortant, rendez-vous quelques mètres plus loin, rue de Lévis pour un shopping gourmand ! Vous y trouverez de superbes pâtisseries comme La Meringaie, à laquelle j'avais consacré un article il y a peu.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Bottines

Lilloise d'origine, rédactrice freelance passionnée, amoureuse de Paris, ses lumières, ses hôtels et sa vie culturelle, mais lui faisant de plus en plus d'infidélités les week end pour des découvertes en région ! En quête de bonnes énergies, de belles choses, d'insolite et d'une pincée de magie.
Voir le profil de Bottines sur le portail Overblog

Commenter cet article

Patron voyoux 24/03/2020 08:03

Abeille Drapeaux a quitter le 17ème. Son dirigeant poursuivit par la justice. https://www.lalsace.fr/haut-rhin/2018/04/13/l-ancien-exploitant-d-hydra-cosmetics-sanctionne

PAX TECUM 16/09/2017 01:17

Abeille Drapeaux le dirigeant Philippe Legrand interdit d'exercer !

Fichier en pdf origine préfecture du Haut-Rhin.Lire page 8 !
Si vous avez des doutes, cherchez dans google HYDRA COSMETICS et cliquez sur le lien de la préfecture du haut rhin ou payer les articles des Dernieres Nouvelles d'Alsace.
http://www.haut-rhin.gouv.fr/content/download/16560/109437/file/13%20juin%202017%20-%20premi%C3%A8re%20partie.pdf