Hier, je me suis rendue au concert organisé par la SACEM aux Trois Baudets, afin de découvrir sur scène un chanteur dont je n'avais entendu que du bien : Laurent Lamarca.

Ce jeune auteur-compositeur-interprète venu de Lyon s'apprête à présenter son premier album "Borderlune" au public à l'automne 2016. C'est donc un avant-goût de cet opus que j'ai pu découvrir hier, avec notamment les chansons "Borderlune" ou encore ma petite préférée "Le vol des cygnes", ainsi que quelques titres plus anciens comme "J'ai laissé derrière moi" ou "Taxi".

Que dire à part que je suis assez persuadée que cet artiste fera énormément parler de lui dans les mois à venir ! J'aime sa voix et son phrasé reconnaissables entre mille, qui ne sont pas sans rappeler ceux d'un certain Jean-Louis Aubert. J'ai apprécié la plume de l'auteur qu'il est également, légère, nostalgique et parfois un brin malicieuse, et touchée par une forme de maladresse dont il fait preuve sur scène !

Laurent Lamarca : le chanteur lyonnais à suivre d'urgence !

Ce jeune homme n'est pas novice puisqu'il a à son actif des collaborations avec Joyce Jonathan, Luce, les Frero De la Vega ou Camélia Jordana. Il s'inscrit dans un style qu'il décrit lui-même et à juste titre comme à "mi-chemin entre Souchon et MGMT", mélange de chanson française, et de pop électro sucrée, tour à tour mélancolique et enjoué, et souvent les deux en même temps.

(Photo : Julien Bourgeois)

(Photo : Julien Bourgeois)

Et chose qui ne gâche rien, Laurent Lamarca est aussi un multi-instrumentiste surdoué et nous le prouve sur scène en jouant de concert de la guitare et de l'harmonica. Bref, belle découverte que cet artiste très complet que je vous invite vivement à aller écouter !

Retour à l'accueil