Aujourd'hui, je ne vous parlerai pas de cinéma, ne partagerai pas avec vous ma découverte d'un hôtel, d'un restaurant ou d'un joli coin de Paris. J'avais plutôt envie de vous parler de télévision, car même si j'essaie de m'en sevrer, je reste attachée au petit écran et à certains de ses programmes (et seulement certains !).

Si je réfléchis, le point commun entre tous ceux que je regarde est l'enthousiasme et les bonnes vibrations qui s'en dégagent. Je ne regarde pas la TV pour me faire peur, ni pour rendre la vie plus angoissante qu'elle ne l'est. Au menu pour moi donc : jamais de séries policières, d'infos en continu et autres chroniques criminelles, mais que des programmes "feel good" !

Coup de coeur TV : Mille et une vies rêvées

Et mon coup de coeur de la rentrée est l'émission de Frédéric Lopez, Mille et une vie rêvées, un programme diffusé en tout début d'après-midi sur France 2, et que tout le monde n'a donc malheureusement pas la chance de pouvoir regarder.

Le principe de l'émission ? Découvrir le parcours de personnalités inspirantes, qui ont réussi à surmonter les terribles obstacles de leur vie pour se créér un destin sur-mesure. Après une entrevue en tête à tête avec Frédéric Lopez, qui déroule avec eux leur histoire, ces invités présentent quelques personnes qui sont importantes pour eux, et qui les ont inspirés et portés à leur manière. Puis tous terminent l'émission autour d'un repas, rejoints par des chroniqueurs qui se font les porte-paroles d'initiatives "humanistes" enthousiasmantes.

Coup de coeur TV : Mille et une vies rêvées

J'aime l'esprit de l'émission, qui veut tirer le positif des êtres et des projets, et qui semble chaque jour vouloir prouver que la rencontre et le partage sont le socle du succès. Elle nous donne envie d'écouter l'élan en soi, la petite flamme qui a le pouvoir de nous propulser au delà même de ce que l'on pourrait imaginer. La bienveillance de Frédéric Lopez, qui sait s'effacer parfois pour laisser son invité déployer son énergie particulière, est très appréciable. On ressent à quel point l'animateur est grisé par ces échanges, dont il sort parfois très ému.

Bref, si vous avez envie de voir des personnes qui ont foi en la beauté de la vie, et vous laisser contaminer par leur force vitale, je vous conseille de regarder cette belle émission. À moins que vous ne soyiez déjà accros !

..................................................................................................................................

Mille et une vies rêvées
Une émission présentée par Frédéric Lopez
Du lundi au vendredi à 14h00 sur France 2
Retour à l'accueil