Manger sur le toit de la Machine du Moulin Rouge, c'est déjà plutôt séduisant. Mais y manger un super brunch, sur une terrasse ombragée, c'est encore plus tentant ! Le Bar à bulles est un spot à la mode, ce qui veut dire qu'il faut réserver sa place et que rien ne garantit d'avoir une table en terrasse : les plus "malheureux" devront donc se rabattre sur l'intérieur, un grand espace moderne, aéré, et joliment décoré, avec ses balancelles et son mobilier coloré. La punition n'est donc pas si terrible !

-Paris- Le brunch du Bar à Bulles

Pour ma part, j'avais réservé une table pour un dimanche à 12h. À 13h, l'heure à laquelle je voulais réserver initialement, pas la peine d'y penser, toutes les places étaient prises. Certainement parce que c'était un jour de grand soleil, et aussi (et surtout) parce que le brunch, vraiment délicieux, commençait déjà à faire l'objet d'un vrai bouche à oreille !

Malgré la réservation, il a fallu ruser pour pouvoir s'installer en terrasse, car toutes les tables ont été prises d'assaut en quelques secondes. Mais une fois installée, on peut commencer à apprécier le mobilier en fer forgé type maison de campagne, les abats-jour décoratifs, les arbres et plantes et l'absence de bruits de circulation... On souffle !

-Paris- Le brunch du Bar à Bulles
@Site officiel Bar à Bulles

@Site officiel Bar à Bulles

Vient ensuite l'heure du choix : brunch aux oeufs brouillés végétarien, oeufs brouillés saumon ou oeufs brouillés bacon. Le reste des mets est le même pour tout le monde. Attention, ici, il n'y a pas de service en salle, pour être servi, il faut se déplacer ! Faire des allers-retours au "comptoir" lorsqu'on paye 24€ le brunch, a de quoi faire un peu grincer des dents ! Mais on se prête au jeu, même si cela donne un repas "entrecoupé", et que l'organisation est encore un peu chancelante.

-Paris- Le brunch du Bar à Bulles

J'ai pris pour ma part un brunch végétarien, avec oeufs brouillés donc, et les autres tapas "fixes" : salade de tomates, betteraves et burrata, pain bun et fromage italien, frites de patates douces et salade de fruits. En prélude de ce festin, des jus de fruits, boissons chaudes et des mini-viennoiseries malheureusement limitées à deux par personne ! Un peu abusé compte tenu du prix.

Heureusement, côté salé, rien à redire. Je me suis régalée notamment avec les oeufs brouillés (et ses petits oignons confits) et le fromage italien, vraiment délicieux ! L'assiette est très estivale, colorée, vraiment appétissante et la quantité parfaite. Je vous recommanderais donc de tester ce brunch avant l'hiver ! Vous m'en direz des nouvelles.

Le Bar à Bulles, brunch à 24€

90, boulevard de Clichy, 75018 Paris - métro Blanche

Retour à l'accueil