[Sortie DVD] Lion, avec Nicole Kidman et Dev Patel, vous l'avez vu ?

Petite chronique aujourd'hui, à l'occasion de la sortie DVD de Lion, ce magnifique film sorti dans les salles le 22 février 2017. Je l'ai vu au cinéma il y a quelques mois maintenant, et si je ne me rappelle plus de toutes les subtilités de l'histoire, ce film m'a laissé une empreinte tant il est émouvant.

Il aborde de façon intelligente la thématique de l'adoption, la recherche obsessionnelle de ses racines et le besoin de trouver des réponses à ses questions quitte à mettre en péril ce que l'on a construit de plus beau. Un film d'autant plus fort qu'il est tiré d'une histoire incroyable mais vraie.

 

C'est personnellement le genre de film que je pourrais tout à fait acheter en DVD, car je suis persuadée que l'émotion reste intacte à chaque visionnage. Il est assez marrant d'observer le fossé entre les critiques presse et celles des spectateurs sur ce film, les journalistes lui ayant pour certains reproché son côté larmoyant. Je ne suis personnellement pas gênée par l'aspect mélodramatique de Lion, dans la mesure où l'histoire est belle et que les acteurs, à commencer par le beau Dev Patel, sont vraiment convaincants. Puis lorsque l'on s'empare d'un récit aussi beau que celui-là, autant y mettre toute l'émotion qu'il mérite.

Oui bon, je suis un peu amoureuse de Dev Patel c'est vrai...

Oui bon, je suis un peu amoureuse de Dev Patel c'est vrai...

La fin du film est assez explosive, et parvient à nous surprendre malgré le fait que tout converge depuis le début plutôt vers une happy end. Vous risquez d'avoir les yeux vraiment embués à la fin, mais l'avantage avec le DVD, c'est que vous aurez tout le loisir de pleurer sans devoir vous cacher...

Voilà pour ce qui est de mon avis sur ce film. À présent, j'aimerais savoir si vous l'avez vu de votre côté et ce que vous en avez pensé. Vous iriez jusqu'à acheter le DVD ?

Retour à l'accueil