Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les Bottines Rouges

Lieux charmants ou insolites à Paris... ou ailleurs

[Sortie DVD] Lion, avec Nicole Kidman et Dev Patel, vous l'avez vu ?

[Sortie DVD] Lion, avec Nicole Kidman et Dev Patel, vous l'avez vu ?

Petite chronique aujourd'hui, à l'occasion de la sortie DVD de Lion, ce magnifique film sorti dans les salles le 22 février 2017. Je l'ai vu au cinéma il y a quelques mois maintenant, et si je ne me rappelle plus de toutes les subtilités de l'histoire, ce film m'a laissé une empreinte tant il est émouvant.

Il aborde de façon intelligente la thématique de l'adoption, la recherche obsessionnelle de ses racines et le besoin de trouver des réponses à ses questions quitte à mettre en péril ce que l'on a construit de plus beau. Un film d'autant plus fort qu'il est tiré d'une histoire incroyable mais vraie.

 

C'est personnellement le genre de film que je pourrais tout à fait acheter en DVD, car je suis persuadée que l'émotion reste intacte à chaque visionnage. Il est assez marrant d'observer le fossé entre les critiques presse et celles des spectateurs sur ce film, les journalistes lui ayant pour certains reproché son côté larmoyant. Je ne suis personnellement pas gênée par l'aspect mélodramatique de Lion, dans la mesure où l'histoire est belle et que les acteurs, à commencer par le beau Dev Patel, sont vraiment convaincants. Puis lorsque l'on s'empare d'un récit aussi beau que celui-là, autant y mettre toute l'émotion qu'il mérite.

Oui bon, je suis un peu amoureuse de Dev Patel c'est vrai...

Oui bon, je suis un peu amoureuse de Dev Patel c'est vrai...

La fin du film est assez explosive, et parvient à nous surprendre malgré le fait que tout converge depuis le début plutôt vers une happy end. Vous risquez d'avoir les yeux vraiment embués à la fin, mais l'avantage avec le DVD, c'est que vous aurez tout le loisir de pleurer sans devoir vous cacher...

Voilà pour ce qui est de mon avis sur ce film. À présent, j'aimerais savoir si vous l'avez vu de votre côté et ce que vous en avez pensé. Vous iriez jusqu'à acheter le DVD ?

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Bottines

Lilloise d'origine, rédactrice freelance passionnée, amoureuse de Paris, ses lumières, ses hôtels et sa vie culturelle, mais lui faisant de plus en plus d'infidélités les week end pour des découvertes en région ! En quête de bonnes énergies, de belles choses, d'insolite et d'une pincée de magie.
Voir le profil de Bottines sur le portail Overblog

Commenter cet article

LE MARC 21/07/2017 07:15

J'ai tout simplement été prise aux tripes par ce film.... Du début à la fin ! Bouleversant ! Le réalisateur et les acteurs sont excellents et j'avoue un ptit (heu ou gros!) coup de cœur pour Dev Patel.. Charmant !

Bottines 21/07/2017 10:26

Oui, ça ne m'étonne pas que ce film t'ait plu et Dev Patel, comment dire... il est magnifique !

Aurore 17/07/2017 11:17

J'ai hésité à aller le voir au cinéma mais j'ai passé mon tour. Un peu par peur de ce côté "Larmoyant" dont parlait la presse :)

Bottines 21/07/2017 10:27

Oui je comprends, mais même les plus "durs à cuire" de mon entourage se sont laissé émouvoir ;)