Je pourrais passer des heures à écouter les couples me raconter l'histoire de leurs rencontres. Toutes les histoires d'amour ou presque revêtent une dimension magique, tant elles sont impromptues, rigolotes, ou ne tiennent qu'à un agréable concours de circonstances. Parmi elles, existent des récits vraiment hors du commun, que les cinéastes s'interdiraient sûrement de porter à l'écran, tant les spectateurs resteraient incrédules devant. Chanceuse que je suis, certaines de ces belles (et loufoques) histoires m'ont été généreusement contées...

Yasmine, 31 ans "je me rappelle avoir été très gauche"

"Avec Rémy, nous nous sommes rencontrés en 2015 lors d'un trajet blablacar qui a duré 5 heures. Il m'a souvent raconté, a posteriori, qu'il avait tiqué sur mes chaussures de rando dont il craignait qu'elle ne salissent sa voiture, lui qui est un peu maniaque... De prime abord, Rémy me semble sympathique, mais il paraît malgré tout assez préoccupé, même un peu fermé, mais j'étais déjà sous le charme de son accent bordelais et de sa façon très posée de parler. Lors d'un arrêt sur une aire d'autoroute, j'ai décelé sous ses lunettes de soleil un regard qui me signifiait que peut-être l'attirance était réciproque.

Arrivés a destination, il m'a déposée et est reparti sur le champ. Nous avons ensuite échangé un peu par texto et le lendemain soir, il m'a proposé que l'on mange ensemble. Ce n'est qu'au restaurant en le voyant sans lunettes et de face que ma timidité a repris le dessus, car là je l'ai trouvé vraiment très beau : grand, les yeux clairs, chatain clair, cultivé, intéressant, la totale... Je me rappelle avoir été très gauche et m'être servie de l'eau en omettant d'enlever le bouchon de la bouteille, jusqu'à ce qu'il ne me le fasse remarquer. Ca ne l'a pas fait fuir ! Après tout ça, nous nous sommes revus très vite et avons débuté une histoire que l'on poursuit encore aujourd'hui... "

Rencontres amoureuses insolites : j'ai récolté de beaux témoignages !

Carla, 32 ans "Ce n'était au début qu'un compagnon de voyage"

"Tout commence en octobre 2014, par mon annonce de recherche sur internet d'un coéquipier de voyage pour mon séjour au Sri Lanka. Franck y répond favorablement, nous échangeons quelques mots par téléphone, et je me dis qu'il sera un bon copain de vacances ! Les premiers jours confirment mon sentiment, découvertes et partages fabuleux, rires aux éclats etc. On se raconte nos vies, lui plus rangé après 17 ans de mariage et moi l'indécrottable célibataire trentenaire ! Arrive la fin du séjour, avec comme une impression de se connaître depuis des années...

La séparation se fait furtivement, sur un simple petit signe de la main. Il repart à Strasbourg, moi je reste à Paris dans ce métro surpeuplé du 31 décembre. Et là, je ressens un grand vide après un trop plein d'émotions. Il semble éprouver la même chose. Il me propose un nouveau voyage en Turquie cette fois, prévu pour le mois d'avril.. je valide ! Mais pas question d'attendre 4 mois avant de se revoir, alors j'achète des billets de train pour Strasbourg 20 jours plus tard. Ce week-end là sera décisif. En réalité nous sommes faits l'un pour l'autre, c'est une évidence ! Depuis on ne se quitte plus et notre vie est nourrie de projets communs.... Chaque jour on se dit qu'on s'aime !"

Anaïs, 30 ans, "j'ai envoyé un SMS par erreur..."

"J'avais rencontré Sylvain dans une soirée de Prépa. On s'était échangé nos numéros, on s'est envoyé des textos... la veille de notre premier RDV, j'ai voulu écrire à une amie : "Demain, tu crois que je lui fais la bise ou bien que je l'embrasse ?" Je vous laisse deviner à qui j'ai envoyé ce SMS par erreur.... Il m'a répondu : "je crois qu'il serait bien qu'Anaïs embrasse Sylvain et inversement." Ca a duré 5 ans !"

Rencontres amoureuses insolites : j'ai récolté de beaux témoignages !

Julien, 28 ans

"Il y avait une chance sur un million que cette rencontre débouche sur une histoire amoureuse... "

" Après une séparation douloureuse il y a 4 ans et demi, j'ai traversé une période un peu difficile durant laquelle je me suis beaucoup amusé. Un jour, je suis allé dans un sauna réservé aux hommes. Tu peux y profiter d'un jacuzzi, sauna, hammam, un immense bar, une terrasse, mais c'est aussi un lieu de rencontres. Dans la soirée, je me suis rendu dans le hammam plongé dans l'obscurité, juste pour profiter des bienfaits du hammam car je n'ai jamais fait partie de ceux qui s'adonnent à des relations avec un inconnu.

Et puis je me suis retrouvé à côté d'un garçon et quelque chose m'a poussé à aller à l'encontre de mes valeurs... Seulement, je venais d'embrasser et d'avoir un rapport intime avec un homme dont je n'avais même pas vu le visage. Et quand il m'a proposé de sortir de ce hammam, j'ai eu un moment d'angoisse et j'ai hésité de peur de m'apercevoir de l'énorme connerie que je venais de faire. Je l'ai finalement suivi et nous avons tous les deux craqué. Cela fait aujourd'hui 3 ans et demi que nous sommes ensemble. Il y avait , je pense, une chance sur un million que cette rencontre débouche sur une histoire amoureuse... "

Rencontres amoureuses insolites : j'ai récolté de beaux témoignages !

Juliette, 34 ans "je l'ai rencontré à l'hôpital"

"En 2011, après plusieurs mois de mal-être, je rentre en maison de repos loin du foyer familial. Après le décès de ma chère grand-mère paternelle, je suis paumée et plus rien n'a de saveur. J'arrive à l'hôpital en baggy, basket et sweat à capuche... J'attends pour voir le médecin dans une salle TV quand un jeune patient rentre, prend une chaise et bloque sur moi. "Où suis-je tombée ?" me suis-je alors dit.

Plus tard, je dois acheter un maillot de bain pour mes séances de balnéothérapie et demande donc à cette personne si elle connaît un magasin de sport dans le coin. Il me répond que oui et propose de m'accompagner...Sur la route, nous discutons de tout et de rien. Et quelques minutes plus tard, il m'avoue ne pas savoir où aller car il ne connaît pas du tout les environs ! Il me fait rire avec ses airs de Gad Elmaleh !

En rentrant à l'hôpital, on se rend compte que nous sommes au même étage et dans des chambres situées exactement l'une en face de l'autre ! Du coup, on passe beaucoup de temps ensemble, on prend tous nos repas à deux, on fait du badminton, j'aime sa compagnie. Il vient même la nuit sur la pointe des pieds, pensant que je ne l'entends pas, me piquer du chocolat. À ce moment-là, je n'ai jamais pensé que ce serait l'homme de ma vie. Cela a pourtant fait 6 ans en mars dernier. Depuis, nous avons fait le tour de France, nous sommes mariés à Zanzibar et de notre union est née une magnifique poupée."

Merci aux personnes qui ont accepté de témoigner ! Je serais ravie que l'article s'enrichisse de nouvelles histoires avec le temps, donc n'hésitez pas à me confier vos récits de rencontres pour le compléter :)

Retour à l'accueil