Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les Bottines Rouges

Lieux charmants ou insolites à Paris... ou ailleurs

{Paris} Instantanées d'automne

Il y a encore quelques années, l'automne n'était pas du tout ma saison préférée, malgré le fait que je fête mon anniversaire en novembre. La faute à ce sentiment de s'enfoncer vers l'hiver, au froid qui arrive et à ces jours qui raccourcissent nous privant de quelques heures de lumière.

Mais depuis que je vis à Paris, les choses ont bien changé. Paradoxalement, je trouve c'est à l'automne (à égalité avec le printemps) que la capitale effectue sa plus belle mue. La preuve que même si nous sommes en ville, la nature a encore le pouvoir de changer drastiquement l'atmosphère. Et pas seulement dans les parcs, mais aussi dans certaines ruelles, sur ses places, et même sur quelques boulevards. Bref, j'ai appris à aimer l'automne à Paris, et à aimer Paris encore davantage grâce à l'automne...

Jardin du Luxembourg

Jardin du Luxembourg

{Paris} Instantanées d'automne
{Paris} Instantanées d'automne
Buttes Chaumont

Buttes Chaumont

{Paris} Instantanées d'automne
La butte Bergeyre

La butte Bergeyre

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Bottines

Lilloise d'origine, rédactrice freelance passionnée, amoureuse de Paris, ses lumières, ses hôtels et sa vie culturelle, mais lui faisant de plus en plus d'infidélités les week end pour des découvertes en région ! En quête de bonnes énergies, de belles choses, d'insolite et d'une pincée de magie.
Voir le profil de Bottines sur le portail Overblog

Commenter cet article

Charlène Jiho 28/12/2017 21:48

J'adore les Buttes Chaumont ! C'est clair que en automne c'est beau !

Bottines 31/12/2017 13:52

Moi aussi j'aimais déjà beaucoup les Buttes Chaumont. Mais j'avoue qu'après les avoir vues avec ces belles couleurs d'automne, je les aime 10 fois plus !