Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les Bottines Rouges

Lieux charmants ou insolites à Paris... ou ailleurs

Malik Djoudi, le nouveau roi de la chanson française électro

La semaine dernière, je suis allée découvrir le tout nouveau clip de Malik Djoudi lors d'une petite soirée organisée au Silencio à Paris. Le showcase prévu après la projection fut également l'occasion de découvrir davantage de chansons du répertoire de l'artiste, que je ne connaissais qu'à travers son titre le plus connu, Sous Garantie.

Pour ceux qui ne connaissent pas encore ce chanteur d'origine algérienne et vietnamienne (le mélange est assez rare pour être souligné !), j'utiliserais trois mots pour situer son univers : électro, enivrant et androgyne. Sa voix est un peu déconcertante : haut perchée, caressante et souvent peu puissante, elle ne s'efface pourtant pas derrière les arrangements électro très prononcés des morceaux. Difficile d'imaginer qu'il a par le passé prêté son brin de voix à des titres rock en anglais, lui qui écrit et défend aujourd'hui ses textes en français d'une façon qui paraît évidente. Sur scène, sa gestuelle un brin saccadée étonne, et ajoute une dimension hypnotique à la prestation.

Malik Djoudi, le nouveau roi de la chanson française électro

Le clip du nouveau titre, Cinéma, lui aussi tiré de l'album Un, est absolument magnifique. Ponctué de références au cinéma hollywoodien, il séduira les amateurs du 7ème art, d'autant plus que l'on y note la participation de la comédienne Cécile De France. Un clip de grande qualité, qui nous plonge grâce aux lumières et à la mise en scène dans une atmophère inquiétante, digne des plus grands films noirs :

Pour ceux qui seraient charmés par la musique de Malik Djoudi, sachez qu'il sera en concert le 2 mars 2018 au Centre Pompidou ou encore le 29 novembre prochain à la Gaîté Lyrique à 19h30.

Site officiel de Malik Djoudi

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Bottines

Lilloise d'origine, rédactrice freelance passionnée, amoureuse de Paris, ses lumières, ses hôtels et sa vie culturelle, mais lui faisant de plus en plus d'infidélités les week end pour des découvertes en région ! En quête de bonnes énergies, de belles choses, d'insolite et d'une pincée de magie.
Voir le profil de Bottines sur le portail Overblog

Commenter cet article