Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les Bottines Rouges

Lieux charmants ou insolites à Paris... ou ailleurs

Ben is back : énorme coup de coeur pour ce film avec Julia Roberts

Ben is back : énorme coup de coeur pour ce film avec Julia Roberts

Gros coup de coeur pour moi que ce film de Peter Hedges qui sort aujourd'hui. Certes, avec la météo très grise du moment, on aurait plutôt envie d'aller se changer les idées avec une histoire plus gaie. Mais on aurait vraiment tort de passer à côté de ce chef d'oeuvre. L'histoire ? La veille de Noël, Ben, 19 ans, revient par surprise chez sa famille après plusieurs mois d’absence. Sa mère, Holly, l’accueille à bras ouverts tout en redoutant qu’il ne cède une fois de plus à ses addictions pour la drogue. Suite au mystérieux enlèvement de leur chien, elle vivra une nuit qui va mettre à rude épreuve l’amour inconditionnel qu'elle porte à son fils.

Avoir choisi comme point de vue celui des proches du toxicomane est une vraie bonne idée. Dans un tel drame, c'est toute une famille qui plonge et doit se tenir sans arrêt sur ses gardes. La question soulevée dans le film est "jusqu'à quel point l'amour peut sauver un être ?". L'une des phrases qui m'a le plus marquée dans le film est lorsque la mère d'une toxicomane décédée dit à Holy qu'elle ne pourra pas sauver son fils mais qu'elle s'en voudra toute sa vie de ne pas avoir essayé. "Oui, mais à quel prix ?", semble interroger la suite de l'histoire. Et à partir de quand doit-on abandonner pour se protéger et continuer à s'occuper des autres personnes qui nous aiment ?

Ben is back : énorme coup de coeur pour ce film avec Julia Roberts

Ce récit d'amour entre une mère et son fils comporte tous les ingrédients nécessaires à un grand film : un suspense insoutenable jusqu'à la fin. Ben va-t-il parvenir à ne pas replonger alors que les événements l'obligent à fréquenter de nouveau le milieu ? Un parfait équilibre entre action et émotion, tout au long des 1h42 qui défilent à grande vitesse. Et surtout, des prestations de Julia Roberts et Lucas Hedges absolument remarquables. J'en ai pleuré tant leur relation est intense et complexe, tant le cocktail entre culpabilité, peur, méfiance, espoir et amour est fort. Mention spéciale pour la scène de l'église où Ben fond en larmes devant le récital de sa soeur. Magnifique.

Mon conseil en résumé : foncez le voir et préparez vos mouchoirs.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Bottines

Lilloise d'origine, rédactrice freelance passionnée, amoureuse de Paris, ses lumières, ses hôtels et sa vie culturelle, mais lui faisant de plus en plus d'infidélités les week end pour des découvertes en région ! En quête de bonnes énergies, de belles choses, d'insolite et d'une pincée de magie.
Voir le profil de Bottines sur le portail Overblog

Commenter cet article

Ema 19/03/2019 09:30

Hello,
Merci pour le partage ! C’est la première fois que j’entends parler de ce film. J’avoue que ça fait un moment que je ne suis pas l’actu ciné, c’est pour ça. Je vais l’ajouter sur ma liste des films à voir cette année.

Angelilie 12/03/2019 15:57

Beau blog. un plaisir de venir flâner sur vos pages. une belle découverte et un blog très intéressant. J'aime beaucoup. N'hésitez pas à visiter mon univers (lien sur pseudo). Au plaisir.