Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les Bottines Rouges

Lieux charmants ou insolites à Paris... ou ailleurs

Séduis-moi si tu peux, une comédie sympa mais peu crédible

Synopsis :
Fred, un journaliste au chômage, a été embauché pour écrire les discours de campagne de Charlotte Field, en course pour devenir la prochaine présidente des Etats-Unis et qui n’est autre... que son ancienne baby-sitter! Avec son allure débraillée, son humour et son franc-parler, Fred fait tâche dans l’entourage ultra codifié de Charlotte. Tout les sépare et pourtant leur complicité est évidente. Mais une femme promise à un si grand avenir peut-elle se laisser séduire par un homme maladroit et touchant ?

 

Je ne suis pas une grande fan de comédies américaines, mais j'avais envie de retenter l'expérience en allant voir l'avant-première de Séduis-moi si tu peux de Jonathan Levine, en présence de Charlize Theron et Seth Rogen. J'avoue que la présence des acteurs a joué pour beaucoup dans ma décision d'aller voir ce film, dont la bande annonce me laissait présager un bon moment, sans grand plus.

Charlize est immense et sublime, Seth Rogen très drôle, mais tous deux ne sont restés qu'une petite dizaine de minutes en tout sur la scène du Gaumont Opéra, avant de faire place au film.

Je vous mentirais si je vous disais que je l'ai adoré. J'ai décidément un peu de mal avec l'humour américain. Fait dans ce cas précis de petits clins d'oeil pas toujours tendres à des personnalités ou des faits d'actualité (Jennifer Aniston devrait adorer que l'on plaisante sur le fait qu'elle n'a jamais été une star de cinéma - mais ça c'est encore gentillet), et de scènes plus crues voire trash.

Mais cela ne m'a pas empêché de sourire à plusieurs reprises. Non, ce qui m'a le plus gênée dans cette comédie, c'est définitivement le manque d'alchimie entre les deux personnages principaux, censés pourtant tomber amoureux l'un de l'autre. La promesse de départ n'est pas vraiment tenue : on aurait aimé sentir ce basculement, cette fébrilité, qui précède le moment où une sublime candidate à la présidentielle tombe amoureuse d'un journaliste au chômage à l'allure un peu plouc. Aucune tension sexuelle, aucun réel suspense à ce sujet, ce qui finalement ôte une grande partie de l'intérêt du film.

Séduis-moi si tu peux, une comédie sympa mais peu crédible

Même si l'authenticité de Fred est touchante, on ne s'attache pas non plus vraiment aux personnages, en ce qu'ils ne dévoilent pas grand chose de leur fragilité. Alors peut être attendais-je trop de "subtilité" pour une comédie, mais je pense que le genre n'est pas incompatible avec une certaine finesse psychologique. Dommage. Très bon point tout de même pour l'audace d'avoir mis en scène un personnage féminin de pouvoir, qui assume sans se trahir ses convictions politiques et ses sentiments autant que ses désirs sexuels...

Séduis-Moi Si Tu Peux de Jonathan Levine
Avec Charlize Theron, Seth Rogen, O’Shea Jackson Jr., Andy Serkis, June Diane Raphael et Alexander Skarsgård.

Durée : 1h56

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Bottines

Lilloise d'origine, rédactrice freelance passionnée, amoureuse de Paris, ses lumières, ses hôtels et sa vie culturelle, mais lui faisant de plus en plus d'infidélités les week end pour des découvertes en région ! En quête de bonnes énergies, de belles choses, d'insolite et d'une pincée de magie.
Voir le profil de Bottines sur le portail Overblog

Commenter cet article