Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Guide des belles adresses d'Occitanie, quelques bonnes idées pour découvrir Montpellier et ses alentours en 2022

Quelques jours avant mon emménagement à Montpellier, je me suis vu offrir ce guide des belles adresses d'Occitanie, par Anne Cabardi, la personne à l'initiative de l'ouvrage. Un livre regroupant des lieux incontournables dans les domaines de l'hôtellerie, de la gastronomie, de l'oenotourisme, du bien-être, ainsi que adresses insolites et des idées de producteurs de la région.

Une aubaine pour moi qui ai tout à découvrir ici ! En plus de Montpellier, le guide propose des découvertes à Narbonne, Béziers, Carcassonne, Sète, Pézenas ou encore Marseillan, des villes que j'apprécie ou que je prévois d'aller découvrir bientôt. En tout, ce sont 83 adresses de l'Aude (11) et de l'Hérault (34) qui sont évoquées, avec pour chacune d'entre elles des offres et bons plans associés.

Si toutes ne m'ont pas intéressée car hors budget pour moi (notamment certains restos et hôtels), j'y ai découvert quelques lieux alléchants comme Tarbouriech à Marseillan : il s'agit d'un comptoir aménagé dans un mas ostréicole, où l'on déguste moules, huitres, et autres produits locaux au bord de l'étang de Thau, ou sur une terrasse panoramique avec une magnifique vue sur Sète. De plus, grâce au guide (qui est nominatif), on y bénéficie d'un cocktail par personne pour deux, offert avec le repas.

 

Parmi les autres bons plans du guide, accessibles même aux petites bourses : un oenotour offert au domaine viticole de la Dourbie à Canet, où nous attendent 32 hectares de vignes reconverties en bio. Une petite pause au salon de thé à Béziers ô petits Bontemps où l'on peut se voir offrir un sachet de biscuits maison dès 12 euros consommé, ou encore un brunch au Mélice à Montpellier dans le quartier Port Marianne, où le guide nous permet d'obtenir un quatre quart et un cookie en plus (dès 22 euros).

 

J'ai aussi très envie de tester le Cocoya à Aniane, un restaurant paillotte avec végétation luxuriante et plage de sable fin, où un cocktail est offert pour tout repas aux détenteurs du guide.

Ce dernier, qui donne aussi accès à des jeux-concours réguliers, est vendu au prix de 59 euros. Un prix intéressant selon moi seulement si vous prévoyez de beaucoup arpenter la région et de vous faire plaisir au sein de plusieurs beaux hôtels, spas, restaurants étoilés etc, sur lesquels il est possible de le rentabiliser rapidement.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article