Redtree460

 

1) Goûter le meilleur chocolat chaud de Paris

Celui d'Angelina, à l'ancienne et très épais, à boire en compagnie d'une foule de touristes du monde entier, dans un élégant salon datant de la belle époque. Ou celui de Mamie Gâteau, un salon de thé à la française créé par une japonaise, où le chocolat chaud à l'ancienne est servi dans un bol en faïence. Ambiance familiale et régressive garantie !

 

2) Fêter les vendanges de Montmartre

Grimper sur les hauteurs des buttes et visiter les vignobles de Montmartre. Pendant cinq jours (du 9 au 13 octobre 2013 cette année), célébrer le vin du clos de Montmartre, danser lors des « bals amoureux », puis picorer au doux son de la musique des produits artisanaux en tous genres. Tout un programme autour de l'art des mets et l'art d'aimer !

 

3) Marcher dans les feuilles mortes

Se balader au bras d'un ami dans les allées du jardin du Luxembourg ou sur les hauteurs des Buttes Chaumont, et fouler le tapis de feuilles multicolores. S'imprégner des teintes et des odeurs et prendre deux ou trois photos souvenirs, avant que l'hiver ne vienne donner un coup de balai...

 

4) Découvrir un vieux cinéma

http://fr.web.img4.acsta.net/medias/nmedia/18/69/29/65/19163002.jpg

Prendre place dans l'un des fauteuils rouges de La Pagode, ce cinéma au décor japonisant et à l'histoire riche : premier cinéma chic du 7ème arrondissement, ce lieu était le cadeau d'un riche homme – François-Emile Morin, le directeur du Bon Marché - à sa chère épouse passionnée par l'extrême-orient, au 19ème siècle. Rendez-vous pour la prochaine séance, au 57 bis rue de Babylone.

 

5) Danser dans un club de jazz

Embarquer pour un cachot du moyen-âge en plein cœur du quartier latin et écouter les joueurs de jazz qui se succèdent sur la scène du Caveau de la Huchette. Swinguer jusqu'au bout de la nuit dans cette boîte incontournable depuis son ouverture en 1947, où les plus grands jazzmen du monde se produisent.

 

6) Plonger dans l'intimité de Piaf

http://testdenationalite.fr/blog/wp-content/uploads/2013/06/edith-piaf32933-650x400.jpg

Réécouter avec émotion les plus beaux textes de la Môme « Mon Dieu », « Mon manège à moi », « Milord » etc, et plonger dans son univers au musée privé Edith Piaf, situé au pied de Ménilmontant. L'occasion de découvrir l'appartement dans lequel a vécu la chanteuse au début de sa carrière, ainsi que quelques uns de ses objets personnels.

 

7) Découvrir les marchés couverts

Celui des Batignolles à deux pas de Brochant, avec ses beaux fruits et légumes, son traiteur libanais, ses produits méditerranéens, sa petite épicerie qui dépanne. Ou celui des Enfants rouges, le plus vieux marché couvert de Paris situé près de la rue de Bretagne, avec ses produits régionaux – confitures, cidres, miel, épices etc – et son primeur bio.

 

8) Se régaler avec une tarte aux pommes

Celle qui nous fait de l'oeil en vitrine boulevard de Courcelles, chez La Petite Rose, un salon de thé tenu par des japonaises qui ont le sens du détail. Craquer pour d'autres pâtisseries savoureuses, qui figurent parmi les meilleures à Paris !

 

9) Aller voir un bon one woman show

http://defjam.fr/wp-content/uploads/2013/09/nawell_cover.jpg

 Aller rire un peu en s'offrant une soirée de one woman show. S'amuser devant les pérégrinations d'une fille ordinaire, une fille comme nous, en plus drôle : Nawell Madani, une humoriste du Jamel Comedy Club, dans C'est moi la plus belge !, au Feux de la rampe près des Grands Boulevards, à partir du 2 octobre 2013.

 

10) S'acheter du bon thé

Faire sa réserve de thés en tous genres pour l'hiver. Revoir ses classiques, à L'autre thé, un petit salon de thé/boutique de la rue Mouffertard. Des thés de qualité à déguster sur place, en profitant d'un des nombreux livres laissés à disposition, du mobilier chiné et de la musique douce ambiante, ou à emporter pour s'offrir un moment détente chez soi !

Retour à l'accueil