Ranger les gens dans des cases, c'est réducteur et surtout complètement impossible. Un calme pour l'un sera un "mou du genou" pour l'autre, un mec gentil pourrait être taxé de mec sans personnalité par une personne moins bien intentionnée . Enfin bref, il y a autant de façon de percevoir quelqu'un que de personnes au monde. Vous pensiez avoir plein de qualités ? C'est vrai ! Mais attention aux petits travers qui pourraient bien vite les transformer en véritables défauts ! Vous ne voudriez quand même pas devenir la caricature de vous-même, si ?

 

desperate-housewives-copie-1.jpg

 

1) Le discrèt

Le discrèt ne la ramène jamais, ne cherche pas à tout prix à briller en société, bref, il est modeste et cela fait de lui quelqu'un de rare, que l'on a plaisir à découvrir.

Le piège : la transparence. Eh oui, il existe certains cas où il est utile voire indispensable de se montrer. Un entretien d'embauche, un jeu de séduction, un casting etc, vous voulez susciter l'intérêt ? Commencer par être là et à le faire savoir.

 

 

2) L'actif

 Ses amis sont unanimes, l'actif ne s'arrête jamais ! Impossible à suivre, il est partout à la fois. Avec lui, pas une minute ne se perd, il n'a qu'un objectif : profiter et avancer.

Le piège : l'hyperactivité maladive. Personne n'est dupe, ne pas supporter de rester en place et seul face à soi-même cache souvent un vide intérieur. Faire et être sont deux choses différentes, cessez donc de vouloir impressionner.

 

3) Le conciliant

Il ménage la chèvre et le chou, évite les conflits, le conciliant est une personne facile à vivre, "pas chiante" pour parler  trivialement.

Le piège : être toujours d'accord, ce n'est pas possible, c'est même louche. Le conciliant peut parfois se cacher derrière cela pour dissimuler un manque de personnalité. Sans compter qu'en étant toujours d'accord, on s'offre la possibilité de ne jamais prendre le risque de se tromper.

 

4) Le créatif

Avoir l'âme d'un artiste, ce n'est pas donné à tout le monde. Créer de ses propres mains, inventer des scénarios, écrire des romans, le créatif est bien dans son petit monde et ne s'ennuie jamais.

Le piège : avoir l'air perché. Le côté anticonformiste de l'artiste peut aussi bien séduire qu'agacer.

 

5) Le rigolo

Pour une soirée réussie, le rigolo est l'élément indispensable. Grâce à lui, on ne s'ennuie pas, on oublie tous nos soucis et on fait fonctionner nos zygomatiques. Et puis, avoir de l'humour, c'est le meilleur moyen de se faire rapidement apprécier par le plus grand nombre.

Le piège : devenir lourd. Faire rire est un pari un peu risqué. Autant dire qu'avant de sortir une vanne en public, il faut être sûr de son coup. Sinon, c'est le bide.

 

6) Le futé

Un problème ? Il a la solution ! Quoiqu'il puisse arriver, le futé retombe toujours sur ses pattes grâce à son intelligence et sa grande capacité d'adaptation.

Le piège : à force de vouloir tirer partie de chaque situation , le rusé peut tendre vers une certaine forme de manipulation. A ce niveau, il paraît tout de suite beaucoup moins sympathique !

 

7) Le serviable

Toujours prêt à rendre service, le serviable est l'ami sur lequel on peut compter, à toutes heures du jour et de la nuit !

Le piège : attention à ne pas devenir la bonne poire de service, celle que tout le monde appelle en cas de besoin mais pour laquelle personne n'est jamais disponible en retour.

 

8) Le stylé

Son look est remarquable. A la pointe de la mode, le stylé est moderne et éternellement jeune. Agréable à regarder, il sait comment se mettre en valeur physiquement et fait tout de suite bonne impression.  

Le piège : entre fashion victim et superficiel, le fossé est bien existant mais étroit. Gare à ne pas faire de votre look le centre de votre vie et de vos conversations, sous peine de passer pour quelqu'un qui manque cruellement de profondeur.

 

9) Le sociable

Le sociable a une vraie facilité à aller vers les autres et alimenter les conversations ! Il a besoin d'échanger, de partager et est bien souvent réputé pour sa tchatche et son important réseau de connaissances.

Le piège : passer pour un bavard, qui se noie et noie les autres de ses paroles, ou au mieux un mec ou une fille qui s'éparpille.

 

10) L'affirmé

L'affirmé sait ce qu'il veut et ce qu'il vaut ! Lorsqu'il a quelque chose à dire, il y va d'une voix pleine et assurée, convaincu que ses besoins et attentes méritent d'être entendus.

Le piège : être vu comme un prétentieux. Savoir ce que l'on vaut, oui, l'affirmer, encore OUi, oublier que les autres valent autant, NON !

Retour à l'accueil