Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les Bottines Rouges

Lieux charmants ou insolites à Paris... ou ailleurs

Calamity Jane : l'expo

ico_affiche-calamity.JPGCalamity Jane, tout le monde la connaît au moins de nom, et pas seulement grâce à la chanson de Camelia Jordana.

Quand on prononce son nom, on pense Far Ouest, chevaux, et... pas grand chose d'autres à vrai dire !

Et pourtant, celle que l'on pourrait prendre pour une héroïne de dessin animé a bel et bien existé et  vaut la peine d'être (bien) connue. Véritable femme d'action, Calamity Jane, de son vrai nom Martha Jane Canary, s'est engagée dans l'armée auprès du général George Custer.  Elle a  porté les armes, soigné les malades et même fait campagne contre les Indiens ! C'est ce comportement, réservé à cette époque aux hommes, qui lui a valu de devenir le symbole de la libération des femmes aux Etats-unis. L'exposition qui se tient du 26 octobre 2010 au 12 mars 2011 au Musée de la Poste à Paris revient sur la vie de cette femme hors norme, en exhibant extraits de films, photos, objets phares et au fil des anecdotes, nous amène à nous interroger sur la véritable personnalité de cette figure mythique.

 

Calamity Jane - Mémoires de l'Ouest

Musée de la Poste de Paris

Du 26 octobre 2010 au 12 mars 2011

 

 

 

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Bottines

Lilloise d'origine, rédactrice freelance passionnée, amoureuse de Paris, ses lumières, ses hôtels et sa vie culturelle, mais lui faisant de plus en plus d'infidélités les week end pour des découvertes en région ! En quête de bonnes énergies, de belles choses, d'insolite et d'une pincée de magie.
Voir le profil de Bottines sur le portail Overblog

Commenter cet article

louisa 20/11/2010 20:06


C'est vrai, je connaissais de nom, mais rien de plus :S