Il faut avoir un certain courage pour oser se montrer aux yeux du monde sous un jour peu flatteur. Pourtant, certaines grandes stars de cinéma réputées pour leur élégance à toute épreuve n'hésitent pas une seconde à se métarmophoser pour obtenir un rôle. Et si le top du glamour, c'était d'accepter de s'enlaidir ? Voici les transformations les plus marquantes de ces dernières années :

 

A en croire le succès de Black Swan, 2011 est sans conteste l'année de Natalie Portman. En serait-il de même si on l'avait connu façon Geek à lunettes comme dans Hesher, son prochain film attendu pour le printemps ?

 

Natalie-Portman.jpg

 

50 cents est apprécié de ces dames pour ses muscles saillants de bad boy. Mais pour incarner un joueur de football américain malade d'un cancer dans Things fall apart, il accepte de perdre 25 kilos (et son sex appeal par la même occasion)  !

 

50-cents.jpg

 

Brad Pitt est certainement la personnalité qui correspond le mieux à l'expression "beau gosse". Du moins, avant son apparition en 2008 dans L'étrange histoire de Benjamin Button...

 

brad-pitt.jpg

 

Attention, transformation spectaculaire ! La belle Charlize Theron est méconnaissable en prostituée dans Monster, un film sorti en 2003, qui porte bien son nom !

charlize-theron.jpg

 

 

Tom Hanks, un mec propre sur lui, classe et toujours rasé de près. Euh presque toujours... (Seul au monde, 2001)

tom_hanks.jpg

 

 

Les années passent et semblent ne laisser aucune trace sur la silhouette longiligne et l'allure de jeune fille de Gwyneth Paltrow. Et lorsqu'on voit ce que cela pourrait donner le cas contraire, on se dit que c'est mieux ainsi ! (L'amour extra large, 2001)

Gwyneth-Paltrow.jpg

 

Même sorte de transformation pour Eddie Murphy en 1996 dans Professeur Foldingue.

eddie-murphy.jpg

 

Johnny Depp est le roi de la métamorphose. Mais perso, je lui trouve tout de même plus de charme en pirate qu'en "gothique décoiffé"...aux mains d'argent.(Edouard aux mains d'argent, 1991).

johnny-depp.jpg

 

Il y a des fois où une vilaine métamorphose peut lancer une carrière ! L'exemple le plus probant ? Marion Cotillard en Edith Piaf dans La Môme.

marion-cotillard.jpg

 

Pour incarner Bridget Jones, Renée Zellweger a pris plus de 10 kilos, mais n'a rien perdu de son charme ! Ou peut être un peu, à cause du pyjama...

renee_zellweger.jpeg

 

Retrouvez vite Les Bottines rouges sur Facebook !

 

A lire aussi :

10 trucs à ne pas dire à une copine déprimée

Blanche Neige sera Kristen Stewart (ou l'inverse !)

Hiver, été... ? Quelle est la véritable saison de l'amour ?

 

 

Retour à l'accueil