vacances.jpgLe moment est arrivé de commencer à organiser nos vacances d'été ! Eh oui, plus on s'y prend tôt, plus on a de chances de trouver de quoi nous garantir des vacances idéales. Les premiers arrivés, les premiers servis ! Et puis, ça fait bien plaisir de se projeter quelques mois plus tard, à la belle saison. Mais avant toutes choses, il faut se poser une question essentielle : vais-je aller me dorer la pillule à la mer, à la montagne ou à la campagne ? Pour vous aider à faire votre choix, voici les avantages et les inconvénients de chaque type de vacances :

 

- En altitude :

Idéales pour partir en randonnée et se muscler les cuisses, les vacances à la montagne sont certainement les plus sportives ! Vous voulez perdre quelques kilos ? Ce sont les vacances idéales pour vous ! Autre avantage : à la montagne, il est facile de se trouver un petit coin tranquille où se reposer. Pas besoin d'emporter une serviette et un tube de crème solaire dans son sac, une petite gourde suffira. Eh oui, on n'est pas là pour bronzer, ça fait fuir les marmottes.

 

- Dans les prés

Amis de la nature, les vacances à la campagne sont pour vous ! Si vous aimez le grand air, l'odeur de purin et de la bouse de vache (ça existe !), vous trouverez votre bonheur dans les prés.Reposant ? Oui ! Si tant est que les tracteurs et les moisseuneuses batteuses ne soient pas de sortie. Dépaysant ? Moyen. Même si tout le monde n'y vit pas, la campagne n'est pas forcément la destination la plus exotique ni celle qui fait le plus rêver, n'en déplaise à M6.

 

-Du bleu, du bleu...

Certains n'imaginent pas leurs vacances loin du littoral. Et pour cause, la seule vue de la mer suffit à nous relaxer. Evidemment, pour les amateurs de sports nautiques, la mer est le lieu de vacances idéal. Le jet ski à la campagne, c'est quand même beaucoup moins marrant. Le séjour à la mer est aussi le préféré des fainéants...bien sûr, la digue est propice aux longues balades romantiques, mais s'il y a du sable, c'est bien pour s'allonger dessus non ? Inconvénients : les incontournables coups de soleil et la gueguerre à mener pour pouvoir planter son parasol quelque part tel Amstrong et son drapeau sur la lune.

 

Alors, et vous, quel plan pour cet été ?

 

 

 

A lire aussi :

Quelle soldeuse êtes-vous ?

Une belle journée en solitaire à Paris

 


Retour à l'accueil