Jeudi soir, j'ai été conviée par l'agence Way to Blue à découvrir la chaîne Numéro 23 et l'un de ses programmes phare, une série baptisée Community.

 

 

http://pics.filmaffinity.com/Community_TV_Series-970579163-large.jpg

 

 

Cette nouvelle chaîne de la TNT doit être lancée le 12 décembre 2012, sur le canal 23 (comme son nom l'indique). Elle est vendue comme "la chaîne de la diversité" et effectivement, suite à un petit teasing des programmes, force est de confirmer que toutes les "minorités" ou presque sont représentées : en première ligne, les handicapés avec Push Girls, un docu-soap produit par Sundance Chanel sur quatre jeunes femmes en fauteuil ou encore les personnes "malades" avec Les Bracelets rouges, une série racontant le quotidien d'adolescents hospitalisés.

 

http://s.tf1.fr/mmdia/i/47/7/numero-23-500x340-10810477liuub.jpg?v=1

 

Cette chaîne entièrement financée par la pub se veut généraliste et plutôt jeune. La grille comportera une grande majorité de séries, de fictions, de magazines d'actualités, d'émissions de débats et de divertissements. Je suis personnellement assez séduite par son positionnement et je pense qu'elle saura trouver son public.

 

La série qui a été mise en avant au cours de la soirée à laquelle j'ai assisté, Community, sera sans aucun doute un des programmes les plus fédérateurs de Numéro 23. Il faut dire que la série à de grandes qualités : elle est tout d'abord très drôle, très rythmée, autant adaptée aux filles qu'aux garçons, aux "adultes" qu'aux ados. Ce dernier point est à la fois la grande force et la faiblesse de cette série américaine. Elle s'adresse à un public large, mais avec le risque de ne pas être assez ciblée pour fidéliser de la même manière les ados ET les autres. Je suis donc assez curieuse de savoir comment elle sera reçue par les téléspectateurs français.

 

http://1.bp.blogspot.com/-0TJCkgM2Ktc/TgdBj7Jm3ZI/AAAAAAAAAHM/-PXuhFI6vYg/s1600/serie+community.jpg

 

Le pitch ? Jeff est avocat. Mais le jeune homme doit retourner à l'université car son certificat a été invalidé. Entre les femmes au foyer fraîchement divorcées et ceux qui reprennent les études pour garder leur esprit vif, Jeff s'entoure de personnalités diverses et variées, qui découvrent ensemble les joies de la vie étudiante. Tous vont en apprendre davantage sur eux-mêmes que sur les cours qu'ils suivent...

 

J'ai pu voir trois épisodes de la série. Deux m'ont complètement séduite, et le dernier, un peu trop "loufoque" à mon goût m'a un peu moins emballée. Mais je dois reconnaître que Community se démarque vraiment, même si je pense qu'elle doit avoir parfois tendance à partir "dans tous les sens". Mais c'est le risque lorsque l'on mêle des personnages et des destins aussi différents les uns des autres. À suivre de près, dès le le 13 décembre 2012 et en VF sur Numéro 23 !

 

Retour à l'accueil