L'été en Pente douce...Peut être que les parisiens connaissent déjà bien ce lieu, étant donné qu'il est situé en plein coeur de Montmartre, dans un endroit à la fois calme et passant. En quasi néo-parsienne que je suis, je viens pour ma part tout juste de faire sa découverte, à l'occasion d'une petite balade à la tombée de la nuit. Le titre de mon post est un peu mensonger puisque L'été en pente douce n'est pas qu'un salon de thé. Il est également glacier, patissierie et restaurant. Je ne vous parlerai que du salon de thé puisque je n'ai pas testé le reste. J'ai choisi d'y commander un chocolat viennois et je me suis régalée autant avec les yeux qu'avec la bouche !

 

ete-copie-1

 

J'ai décidé de m'installer à L'été en pente douce car ce lieu m'a vite accroché l'oeil. J'ai tout de suite adoré sa terrasse colorée et idéalement située. On s'y sent à l'abri dans une atmosphère très douce et assez unique, nichés parmi les arbres et baignés dans la lumière des réverbères de Montmartre. En plus, on y est à l'abri du vent !

 

478235.jpg

 

(c) http://photos.cityvox.com/

 

L'intérieur de ce lieu est tout aussi plaisant. J'adore les ambiances tamisées et la déco un peu dépareillée qui donne une dimension plus chaleureuse et familiale à un endroit. Et bingo, la salle de l'Eté en pente douce est exactement dans cet esprit. On y voit des lampes en tous genres, des cages, des sculptures,des plantes, des tableaux pas vraiment assortis, bref un mélange très réussi pour un rendu rétro-poétique !

 

photo5.jpg

 

(c) http://www.premiumwanadoo.com/parisresto/Ete/SalleEte.php

 

En parlant de "rétro", la carte du restaurant est très bien pensée. Elle se présente sous la forme d'une ancienne gazette. Une chose est sûre, j'y retournerai, peut être pour manger cette fois ! Et vous, vous connaissiez ?

 

P1030981.JPG

 

L'Été en Pente Douce

Adresse : 8, rue Paul-Albert  18éme  Paris

 

En métro : ANVERS ou CHATEAU ROUGE 

  Tél. 01 42 64 02 67     

web : http://www.parisresto.com/

Retour à l'accueil