Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les Bottines Rouges

Lieux charmants ou insolites à Paris... ou ailleurs

J'ai testé : de délicieux cupcakes chez Beauty Cakes !

Au tout départ, l'invitation d'une copine (qui se reconnaîtra) : "On irait pas manger des cupcakes, y a un petit salon de thé où ils en font des bons pas loin d'ici". (à peu de choses près, désolée pour la légère déformation des propos). Pas très difficile de me convaincre : premièrement, je n'avais jamais goûté de ces petits gâteaux très tendances et cela me rendait triste ( rendait mon estomac triste). Deuxièmememt, si je n'avais pas été entièrement convaincue, la vue de la vitrine de ce salon de thé aurait achevée de me convaincre...Beauty Cakes, voici le petit nom de ce salon. Petit mais mignon, comme un peu tout ce que l'on trouve dedans !

 

On se croirait dans une maison de poupée à taille humaine, pleine de gourmandises qu'on ose à peine toucher tant elles sont belles et délicates. J'ai fini par oser... le cupcake au citron meringué : un véritable délice de finesse ! Mais j'aurais pu tout aussi bien craquer pour le cupcake tout chocolat, le choco marron, etc.

 

cupcakes-beauty-6.JPG

 

cupcakes-beauty-3.JPG

 

cupcakes-beauty-4.JPG

 

Et pour ne rien gâcher, on peut jeter quelques coups d'oeil dans la charmante cuisine, où toutes ces petites merveilles sont préparées. Une transparence forte agréable, qui pousse un peu plus loin l'admiration. Et la décoration ! Il faut en parler de la décoration : j'ai été séduite par une harmonie de tons très étudiée, une vaisselle à motifs romantico-rétro intelligemment dépareillée (mais assortie) que j'aurais bien emmené chez moi, bref une atmosphère très cosy et "jeune fille en fleurs" que j'affectionne beaucoup.

 

Bon, ce petit plaisir a un prix, 3 euros 90 le cupcake à emporter et 4 euros à consommer sur place. Pas vraiment donné mais le raffinement se paie ! Et pour celles et ceux qui rêveraient de confectionner leurs propres cupcakes, Beauty Cakes organise même des ateliers les mardis et jeudis de 17h à 18h30 pour les adultes et les mercredis de 15h30 à 17h pour les petits enfants. A l'issue de ces séances d'une valeur de 40 euros, on repart avec 6 cupcakes. Je n'ai pas testé, mais je serai personnellement très fière d'apprendre à réaliser ces petites oeuvres d'art !

 

En résumé : un plaisir des yeux et des papilles, situé dans le XVIIème à deux pas du quartier des Batignolles, que je ne saurai que trop vous conseiller.


 

Beauty Cakes

Ouvert du mardi au samedi de 11h30 à 18h30 et le dimanche de 11h à 15h

83, rue Nollet - 75017 Paris

Tél. 09 81 65 45 61@beautycakes.fr

mail : contact

Site officiel

Facebook

 

Merci à ma copine A. pour les belles photos !

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Bottines

Lilloise d'origine, rédactrice freelance passionnée, amoureuse de Paris, ses lumières, ses hôtels et sa vie culturelle, mais lui faisant de plus en plus d'infidélités les week end pour des découvertes en région ! En quête de bonnes énergies, de belles choses, d'insolite et d'une pincée de magie.
Voir le profil de Bottines sur le portail Overblog

Commenter cet article

fanny 10/10/2011 22:50


J'aime beaucoup le présentoir à cupcakes, et les assiettes rétro.


Lilly 26/09/2011 17:35


C'est tellement mignon les cupcakes (pas toujours très bon car trop sucrés mais adorable! )


Pursia Nikha 13/09/2011 05:24


It’s really a nice and helpful piece of information. I’m glad that you shared this helpful info with us. Please keep us informed like this. Thanks for sharing.


visit this site please Vertical Blinds


bottines 11/09/2011 13:25


c'est encore plus appétissant en vrai ! Merci, bon dimanche à toi aussi :)


violette cosmique 11/09/2011 10:12


Jolies photos!! Très appétissant tout ça ... Miam!! Passe un bon dimanche :-D