J'ai passé une bonne (grosse) heure en compagnie de Delphine Mac Carty au théâtre de Dix heures, théâtre dans lequel j'avais eu la chance d'assister à l'excellent One Musical Show de Julie Victor. (Allez la voir !).

 

Alors qui est Delphine Mc Carty ? Comédienne, cette jeune et belle femme s'est illustrée au théâtre, au cinéma et dans de nombreux téléfilms et séries dont Julie Lescaut, où comme elle le dit elle-même au début de son spectacle, on l'a toujours fait mourir à la fin ! Et que donne son nouveau one Woman show mis en scène par Elie Semoun, Delphine Mac Carty dérape ?

 

mac-carty.jpg

 

Eh bien c'est osé, parfois très. Mais c'est justement ces petits moments grinçants qui font le sel du spectacle.Le texte est vraiment bien pensé. J'ai eu au début un peu de mal à me faire au jeu de la comédienne. Parce que Delphine Mac Carty a beau faire du one woman show, elle ne s'agite pas dans tous les sens et ne porte pas la voix très haut, comme dans la plupart des représentations du genre. Chose assez surprenante et qui pourrait passer pour un léger manque d'investissement, sauf que ce n'est pas le cas car le spectacle tient ensuite toutes ses promesses.

 

Je l'ai beaucoup aimé en caissière aigrie qui est odieuse avec tous ses clients ou encore en belle-mère rock'n'roll qui casse du sucre sur le dos de l'ex-femme de son mari devant ses enfants ! Oui, c'est vraiment dans l'exercice (feint !) de la cruauté qu'excelle Delphine Mc Carty. La scène de l'enterrement, est à ce sujet assez savoureuse aussi. Mais détrompez-vous, Delphine Mac Carty n'est pas que méchante. Elle est aussi complètement obsédée ! Elle est même parfois méchante ET obsédée à la fois !

 

Mention spéciale pour ces messieurs : on peut faire du one woman show tout en étant sexy. Spectacle à recommander donc à tous les adeptes de l'humour "vache", pratiqué par une comédienne qui est loin d'en être une ! ;)

 

 

Le Facebook de Delphine Mac Carty

Site officiel

Jusqu'au 31 décembre 2011 au théâtre de Dix heures

  Du jeudi au samedi à 21h30

Site officiel du théâtre de Dix heures

 

 

 

 

 

 

Retour à l'accueil