Je vous parlais il y a quelques mois de la collection de timbres "Miss Tic", que j'adorais ! L'artiste de Street Art avait en effet accepté de prêté son style et sa plume à une série de timbres à l'occasion de la Journée de la femme. Le Mail'Art, ou art postal semble particulièrement à la mode puisque c'est à présent au tour de l'artiste Ben de s'y essayer : ce dernier a signé, en partenariat avec La Poste, une collection de 12 timbres aux slogans humoristiques tels que "je suis timbré", "j'aime écrire", "mots d'amour", "ceci est une lettre" ou encore "Vous êtes formidables".

 

ben.jpg

 

Carnet Ben 2011

 

Encore ? Eh oui, car en matière de Mail'art, Ben n'en est pas vraiment à son coup d'essai. On peut même dire que c'est lui qui a initié le mouvement en France en 2005 avec les opérations "Un grand merci" et "Ceci est une invitation". 

 

timbre-ben.jpg

timbre-ben-1.jpg

 

S'il n'y avait que ça...Car en ces temps de rentrée, Ben est vraiment partout. Même lorsqu'on apprécie son travail, on frôle l'overdose ! Ces petites "phrases" qui ont fait et font encore son succès risquent de finir par lasser...

 

 

Pour les inconditionnels, les timbres de cette collection inédite seront disponibles à partir du 24 octobre dans toutes les Postes.

Retour à l'accueil