Vous connaissez forcément Fredika Stahl. Son nom, peut être pas, mais sa musique, c'est sûr.

Ecoutez, ça ne vous rappelle vraiment rien ?

 

Twinkle Twinkle little star, la chanson empruntée par Nissan, est un des extraits de l'album Sweep me away de la suédoise Fredika Stahl. Une voix cristalline sur des mélodies jazzy-pop, voila ce que cette jeune blonde de 26 ans nous propose dans ce troisième disque.

Celle qui s'est battue corps et âme pour se faire un nom dans l'univers très masculin du jazz, exprime aujourd'hui toute l'étendue de son talent dans des chansons plus modernes et plus sucrées (et peut être plus radiophoniques ?). Auteure, compositeur, arrangeuse et interprète, Fredika Stahl est aujourd'hui comparée à Norah Jones, Melodie Gardot ou Lisa Ekdhal. Rien que ça !

Fredrika-Stahl-web_cuizine.jpg

 

Avant de vous laisser, je voudrais lancer un... cocorico ! Car la suédoise au physique des plus...euh suédois est en réalité une française de coeur. Après avoir suivi sa scolarité en France jusqu'à ses 12 ans et être repartie en Suède, la chanteuse a décidé, il y a maintenant 8 ans, de (re)poser ses valises à Paris. La ville du succès pour elle, puisque c'est à Paris qu'elle fera les rencontres déterminantes pour sa carrière.

Retour à l'accueil