On dit souvent que le printemps est LA saison de l'amour, celle qui fait des ravages dans le coeur des petits et des grands, mais est-ce réellement fondé ? L'Hiver, l'été et l'Automne peuvent aussi s'enorgueillir d'être d'efficaces  "déclencheurs de love story". Qu'est ce qui, à chaque saison favorise l'union entre deux êtres ? Voici quelques éléments de réponses !

mariage-champêtre-couple-mise-en-situation

 

L'automne

La rentrée ou la reprise du boulot, le retour de la grisaille, le rangement des petits maillots d'été, l'automne est pour beaucoup la plus triste des saisons. Et qui dit tristesse dit bien sûr besoin de réconfort. Résultat : on s'inscrit en masse sur les sites de rencontres, on est de toutes les sorties, avec pour seul objectif de ne surtout pas penser que bientôt les arbres seront tout nus.

Une scène romantique ? Premier baiser sous une pluie de feuilles...ou sous un parapluie...ou les deux.

 

L'hiver

Les soirées les plus longues de l'année, ce sont bien entendu les soirées d'hiver. à peine 17h et il fait déjà nuit noire.Que faire alors ? jouer au scrabble, compter les carreaux de sa cuisine, regarder Des chiffres et des lettres ? Non. Se trouver un compagnon d'hiver, un homme capable de supporter nos pieds glacés (mieux ! de les réchauffer !) et de regarder avec nous la neige tomber par la fenêtre. 

The scène romantique : "Tu as les lèvres gercèes, tu veux mon Labello ?"

 

Le printemps

Aaah le printemps ! Véritable libération ! Plus besoin de bras pour nous réchauffer, le soleil s'en charge. Plus besoin non plus de se changer les idées. Au printemps, on se sent renaître.  Alors, pourquoi tomber amoureux ? La faute aux pâquerettes et aux petits papillons...ça nous rend gagas. On a envie de partager ça avec quelqu'un. Et de préfèrence quelqu'un de beau, de grand, de sexy...Et les hormones ne sont (presque) pour rien là dedans.

une scène romantique : "T'entends l'oiseau là ?! C'est moi qui lui ai dit de chanter pour toi"

 

L'été

On a tous besoin de quelqu'un pour étaler notre crème solaire. Voila pourquoi il est indispensable d'être en couple en été. Vous voyez d'autres raisons ? Il fait chaud, il y a de l'eau, de l'air, des glaces, des cocktails. On a tout ce qu'il nous faut. Sauf que. On a très envie de se fabriquer un nouveau stock de souvenirs et que le mieux pour ça est d'être deux : un qui pose, un qui tient l'appareil...

La scène romantique : "Chérie t'es rouge écarlate. C'est quand même pas parce que je t'ai dit que tu étais belle ?"

 

Alors, pour vous, quelle est la saison de l'amour ?

 

Rendez-vous sur Hellocoton ! A lire aussi :

Cet été, montagne, mer ou campagne ?

Retour à l'accueil