J'étais contente, mais alors vraiment contente à l'idée de passer mon premier Noël à Paris. J'avais en tête toutes les belles images des vitrines des galeries Lafayette ou des champs Elysées illuminés que l'on peut voir sur les boîtes de chocolats Lindt, une vraie ambiance de fêtes de fin d'année, la chaleur avec.

 

Alors quand j'ai lu dans A Nous Paris (mon gratuit préféré) que le lancement des illuminations de la plus belle avenue du monde avait lieu ce soir à 18h30 et qu'il était donné par Audrey Tautou, je me suis dit qu'il fallait que j'aille y faire un petit tour. L'année dernière, c'était Mélanie Laurent qui avait eu la chance d'appuyer sur le gros bouton, je vous en parlais ici.

 

Me voila donc sur les champs, parmi une foule de parisiens et touristes impatients, à essayer de me grandir au maximum pour tenter d'apercevoir Audrey Tautou et son doigt magique allumer plein d'anneaux étranges enroulés autour des arbres de l'avenue. Tout cela, avec en toile de fond, quelques morceaux de la B.O d'Amélie Poulain. Mettons-nous dans l'ambiance.

 

 

(c) TF1

 

Mais je n'ai rien vu, ni Audrey Tautou saluer la foule ni son doigt magique appuyer sur l'écran tactile (oui ils sont modernes à la mairie de Paris).  J'ai juste "vu les gens voir"...frustrant. Par contre, les illuminations, elles, je les ai vues ! Et comment dire...là ce fut la déception.

 

68652-illuminations-des-champs-elysees-2011.jpg

 

Bon les premiers moments n'ont pas été si désagréables puisque les organisateurs ont eu la bonne idée de propulser des milliers d'énormes confettis au moment de l'allumage, pour cacher les anneaux rendre le moment plus magique. ça c'était vraiment très joli. Mais sérieusement...les anneaux lumineux, quelle drôle d'idée ! Pourquoi avoir opté pour des anneaux qui passent par toutes les couleurs, même les moins raccords avec l'esprit de Noël ? Parce que je dois vous avouer, je suis un peu psycho-rigide sur le sujet, pour moi les lumières de Noël sont blanches, jaunes, orangées, rouges à la limite, mais pas bleues ni vertes ! ça c'est réservé aux bars lounge.

 

Alors effectivement c'est futuriste et écologique, paraît-il. Mais cela manque beaucoup de chaleur.

Qu'en pensez-vous ? Suis-je une rabat-joie qui ne sait plus s'émerveiller ou est-ce vraiment décevant ?

 

 

 

 

 

 

Retour à l'accueil