Les Bonobos, de quoi ça parle ?

 

Comment séduire une fille quand on est trois hommes handicapés, l'un sourd, l'un aveugle et l'autre muet ? Il suffit de ne pas être handicapés, enfin faire semblant de ne plus l'être. Sauf que nos trois compères comprendront vite que leurs petites combines ont des limites...et les filles, qu'on les a menées en bâteau ! Et si ça marchait mieux, en disant la vérité ?

 

Les-Bonobos-affiche.jpg

 

J'en suis sortie em-ba-llée !

 

Pari osé que celui de parler du handicap et de la sexualité des handicapés, sujet tabou parmi les sujets tabous ! Le résumé de cette pièce signée Laurent Baffie peut faire peur, (tout comme l'affiche d'ailleurs pour ceux qui n'affectionnent pas vraiment les documentaires animaliers !) mais devant Les Bonobos, on rit sans gêne aucune, et on se rappelle que les handicapés peuvent avoir des préoccupations somme toute assez ordinaires et ô combien légitimes !

 

          

 

Cette pièce signée Laurent Baffie est particulièrement drôle et bien ficelée. Les rires vont crescendo des premières minutes du spectacle jusqu'au "bouquet final" qui réussit encore à nous surprendre là où nos zygomatiques pensaient pouvoir se reposer !

 

Les décors de la pièce sont très étudiés avec un sens du détail comique qui fait toute la diffèrence. Il en est de même pour les costumes d'ailleurs, comme lorsque l'aveugle de la bande arbore (à son insu), un t-shirt "I love DSK et Nafissiatou Dialo" ! C'est que ses deux copains aiment particulièrement se jouer de lui ! En lui versant du liquide vaisselle dans sa bière, lui attachant ses deux lacets, ou lui repassant sans arrêt la même assiette à essuyer. C'est je crois cette succession de clins d'oeil très drôles qui rend la pièce si mordante.

 

Les comédiens sont tous excellents dans leur rôle, notamment Karine Dubernet (ci-dessous en bas à droite) dans le rôle de la flickette ultra autoritaire ! J'ai eu un vrai coup de coeur pour cette comédienne, aussi talentueuse sur scène que sympa côté coulisse ! En tout cas, une chose est sûre, la complicité règne dans cette petite troupe !

 

bonobos.jpg

Cette pièce est jouée jusqu'au 30 octobre dans un théâtre sublime à l'ambiance unique, le Théâtre du Palais Royal, que j'ai découvert pour l'occasion ! Allez-y !

 

[Concours]

GAGNEZ VOS PLACES !

Vous avez très envie d'aller voir Les Bonobos ? Cela tombe bien, puisque vous avez ici la possibilité de gagner 3 fois 2 places pour aller voir Laurent Baffie et son équipe au Théâtre du Palais Royal ! Pour participer, il vous suffit de me laisser un petit commentaire, avant le 6 octobre à 10h en me précisant que vous participez au tirage au sort. Tout le monde a sa chance !

 

Les Bonobos

Du mardi au vendredi à 20h30, le samedi à 17h et à 21h, le dimanche à 15h30

Au théâtre du Palais Royal

Les Bonobos sur Facebook

Retour à l'accueil