Il suffit parfois de se chopper une grosse amende dans le train à l'aller pour ne pas avoir envie de faire le retour avec notre chère Société nationale des chemins de fer; un exemple pris totalement au hasard bien sûr ;). Il suffit alors de ne pas avoir son permis et ne connaître personne qui pourrait nous amener à destination pour envisager une solution extrême : s'inscrire sur un site de covoiturage et trouver un conducteur.


P1030371-copie-1.JPG

 

Attention, je ne vous parle pas du petit covoiturage : 3 kilomètres entre notre appart et la pizzerria la plus proche parcourus avec la voisine de la voisine. Je vous parle du gros covoiturage, celui qui nous fait faire Lille-Paris un dimanche soir d'hiver...avec un in-co-nnu.

 

Oui UN inconnu, car je n'ai pas fait les choses à moitié. J'aurais pu choisir une fille mais non c'était bien plus marrant de flipper jusqu'au bout...Non en réalité quand on s'y prend l'après-midi pour le soir-même, le choix est restreint. Et puis mon inconnu avait mis une photo qui m'inspirait confiance et on pouvait lire plein d'avis positifs sur lui, ce qui m'a rassurée un peu. Quoique...une fois le tarif convenu au téléphone, il m'a donné rendez-vous près de la gare, DEVANT LE NOVOTEL. Euh ?!?! Bon heureusement mon inconnu m'a précisé que nous ne serions pas que deux puisqu'un couple allait faire le voyage avec nous. Ouf. Et il n'avait pas menti. Re-ouf.

 

Verdict : un après-midi à stresser pour rien, et à se poser ce genre de questions bêtes :

 

- Va-t-il me déposer à la bonne destination ? Va-t-il me déposer tout court ?

- 2h15, ça va pas me paraître un peu long ?

- Et s'il mettait fun radio tout le long de la route ?

- Et s'il fumait sans arrêt, et si, et si ....?

 

Je suis finalement très bien tombée. Mon inconnu était ponctuel, très ouvert et avait une conduite irréprochable. On avait même des connaissances en commun alors forcément la conversation est allée bon train. Les 2h15 (piles !) ont défilé très vite. Et surtout j'ai économisé sur ce coup-là près de 20 euros ! Alors sans hésitation, je recommencerai !

C'est une belle occasion de rencontrer des gens, de faire des économies et d'agir pour la planète (blablablabla !).

Et vous, avez-vous déjà tenté l'expérience ?

Retour à l'accueil