Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les Bottines Rouges

Lieux et concepts charmants ou insolites à Paris ou ailleurs

J'ai vu (mieux vaut tard que jamais !) Mon pire Cauchemar

Bon, je vais être honnête : je n'ai pas payé ma place pour aller voir Mon Pire Cauchemar, j'ai gagné ma place. Nuance importante quand on sait que sans ce petit coup de pouce, je ne serai pas allée le voir. Pourquoi ? Tout simplement parce qu'on (certains de mes amis) ne m'en avait dit que du mal ! Malgré la présence du talentueux Benoît Poelevoorde et malgré celle d'Anne Fontaine à la réalisation.

 

mon_pire_cauchemar_02.jpg

 

L'avantage en partant avec si peu d'attentes positives, c'est qu'on ne risque pas d'être trop déçu. Et effectivement, je n'ai pas été déçue. J'ai globalement plutôt passé un bon moment devant ce film, qui raconte la rencontre entre un ouvrier pas glam pour un sou dont le fils est surdoué et un riche couple coincé dont le fils est en échec scolaire.

 

 

Au début, j'ai tout de même eu peur, peur d'avoir à donner raison à mes amis rabat-joie ! C'est très bizarrement filmé, ça a l'air de partir dans tous les sens, bref ça donne le vertige. Et puis, heureusement, le film se pose puis devient drôle par moments et plutôt bien ficelé. Attention, c'est loin d'être le film du siècle ! Déjà parce que son scénario est très prévisible et pas du tout original et parce que les enchaînements de situations sont parfois grossiers, presque autant que le personnage de Patrick incarné par Poelvoorde. Puis, ce qui gâche largement le plaisir, on devine le dénouement dès le début.

 

La réalisatrice Anne Fontaine en fait des tonnes et donne à fond dans le cliché. Et c'est peut être grâce à ça que le film demeure au final un bon divertissement ! Une qui n'en fait pas des caisses par contre, c'est Isabelle Huppert, parfaite et touchante dans son rôle de psychorigide qui finit par s'adoucir...

 

affiche-mon-pire-cauchemar-copie-1.jpg

 

Mon Pire Cauchemar

de Anne Fontaine
avec Isabelle Huppert, Benoît Poelvoorde

Sorti le 9 novembre 2011

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Bottines

Lilloise d'origine, rédactrice freelance passionnée, amoureuse de Paris, ses lumières, ses hôtels et sa vie culturelle, mais lui faisant de plus en plus d'infidélités les week end pour des découvertes en région ! En quête de bonnes énergies, de belles choses, d'insolite et d'une pincée de magie.
Voir le profil de Bottines sur le portail Overblog

Commenter cet article

lauraoza 06/01/2012 13:28

Tout comme toi je ne serai pas allée voir le film non plus.
Je trouve qu'en regardant l'affiche, on sait déjà à quoi s'attendre : un énième film avec un gros lourd qui essaie de décoincer une bourgeoise complètement frigide. Le choc est brutal, on est sensé
rire, on sait....

Toutefois, puisque tu dis que ce n'est pas si mal je le garderai peut-être pour mes vieux jours ! ;-)

bottines 05/01/2012 13:43

Haha merci encore Filou pour les places :)

filou49 05/01/2012 12:07

ah bon, tu as gagné des places? quel sympathique donateur!!! :o)
figure toi que pour ma part, malgré mes places gratuites, je n'ai pas voulu y aller car vraiment les échos étaient trop mauvais et les comédies trop caricaturales, j'ai bcp de mal...

David T 05/01/2012 09:24

A part de le dernier acte du film, qui tombe dans le drame comme un cheveu dans la soupe, bonne comédie, parfois même désopilante !