Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les Bottines Rouges

Lieux charmants ou insolites à Paris... ou ailleurs

J'irai traîner mes bottines...au Salon de la Photo de Paris !

Des passionnés de photo, il y en a de plus en plus sur la blogosphère ou plus généralement autour de nous ! Pas étonnant que le Salon de la Photo de Paris accueille chaque année un nombre grandissant de petits curieux ou de véritables professionnels ! Pour son édition 2011, ce salon aura lieu du 6 au 10 octobre.

 

salon-photo.jpg

 

5 jours pour découvrir des appareils photo nouvelles générations, apprendre en assistant à des conférences comment retoucher ses photos etc, rencontrer des pointures dans le domaine de l'art photographique ou du photojournalisme, retracer l'histoire de l'appareil numérique, prendre une leçon de photo avec des mannequins burlesques comme modèles, assister à l'interview de photographes animaliers, admirer "Les enfants du monde",une exposition réalisée par des photographes de 39 pays ou encore une collection de photos prises et/ou choisies par Karl Lagarfeld !

 

karl-lagerfeld-.jpg

 

Un beau programme en somme qui ravira passionnés de photos et modeuses, et même ceux et celles qui ne sont comme moi ni l'un ni l'autre, mais juste curieux ! Je ne sais pas si on aura l'occasion de croiser ce cher Karl dans les allées du salon, j'en doute beaucoup, mais quoiqu'il en soit, j'ai hâte d'aller admirer les photos en noir et blanc de top model internationaux qu'il a signé de ses propres mains...gantées ! Une facette du personnage que l'on ne connaît pas beaucoup.

 

Le prix d'entrée est de 11 euros, mais il y a semble-t-il beaucoup de possibilités de se procurer une entrée gratuite sur la toile ! Pour ma part, j'y cours et reviendrai certainement vous faire un petit compte rendu après ma visite !

 

 

 

Paris Expo - pavillon 4

Porte de Versailles

Du 6 au 10 octobre 2011

10h à 19h tous les jours. Ouverture à 9h le samedi 8 et fermeture à 18h le lundi 10

Site officiel

Tarif normal : 11 Euros
Tarif réduit : 6 Euros (étudiants, moins de 18 ans, groupes de 10 personnes)
Gratuit pour les – de 12 ans

 

 

 

 

 




Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Bottines

Lilloise d'origine, rédactrice freelance passionnée, amoureuse de Paris, ses lumières, ses hôtels et sa vie culturelle, mais lui faisant de plus en plus d'infidélités les week end pour des découvertes en région ! En quête de bonnes énergies, de belles choses, d'insolite et d'une pincée de magie.
Voir le profil de Bottines sur le portail Overblog

Commenter cet article

Manège 08/10/2011 14:49


Pour avoir vu des photos de Lagerfeld au tri postal de Lille il y a 3-4 ans... je pense qu'il devrait s'en tenir à la mode. Pour moi, sa série de portraits de mannequins n'a rien d'intéressant...
J'espère pour toi qu'il y aura de meilleures surprises que celle ci !


vero 01/10/2011 10:07


j'aime le bottines ...