Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les Bottines Rouges

Lieux et concepts charmants ou insolites à Paris ou ailleurs

Je réussis (à tous les coups) ma soirée déguisée !

deguise.jpg

 

 

Alors qu'à Noël, tout le monde sait quoi faire et avec qui, le 31 rien n'est moins sûr : fête en famille ou entre amis ? Petit ou grand comité ? A la maison ou dehors ? Et surtout : doit-on oser la soirée déguisée ?

Oui, parce qu'il n'y a rien de plus risqué qu'une soirée déguisée. Mais que ceux qui veulent tenter le coup ne se découragent pas, voici mes 5 conseils pour la réussir (à tous les coups) :

 

1) Choisir un thème. Etape CRUCIALE.

Parce qu'une soirée déguisée sans thématique, c'est un peu comme manger de la gelée sans couvert.

C'est marrant, mais ça part dans tous les sens et on finit par en devenir ridicule. Il faut absolument trouver un sujet fédérateur, précis mais pas restrictif. Histoire que les invités ne se sentent pas trop à côté de la plaque.


2) Montrer l'exemple.

Eh oui, l'organisateur du super "bal masqué" se doit d'assurer question déguisement. Il doit en faire des tonnes. C'est lui qui place les limites alors le mieux...ben...c'est qu'il n'en ait pas !

 

3) Réussir son plan de table

L'heure de se mettre à table est arrivée, et c'est à ce moment précis que se joue le reste de la soirée. Il est indispensable pour réussir son coup de bien connaître ses invités. Le Superman de la soirée a la phobie des chats, rien de bien compliqué, on décale Catwoman (compris ?).

 

4) Règler le chauffage

On n'y pense pas toujours et pourtant un chauffage mis trop fort ou pas assez peut tout faire capoter. Règle essentielle : personne ne doit ressentir le besoin d'enlever ou de changer quoique ce soit à son déguisement. Alors quand notre super copine Cathy se pointe en Pamela Anderson et que Fred la suit de près habillé en esquimau, il faut la jouer fine.

 

5) Prévenir les voisins

Il n'y a rien de plus frustrant que de voir débarquer un "humain" en pleine soirée déguisée. Premièrement, ça casse le délire et deuxièmement, on se sent cons avec nos petites queues de lapins. Alors, la veille, on met un petit mot dans l'entrée :  "Je vous prie de m'excuser par avance pour la gêne occasionnée"   euhh "Soirée déguisée. Prière de ne pas déranger".






Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Bottines

Lilloise d'origine, rédactrice freelance passionnée, amoureuse de Paris, ses lumières, ses hôtels et sa vie culturelle, mais lui faisant de plus en plus d'infidélités les week end pour des découvertes en région ! En quête de bonnes énergies, de belles choses, d'insolite et d'une pincée de magie.
Voir le profil de Bottines sur le portail Overblog

Commenter cet article

Wassila 02/01/2011 12:33


Non non pas de soirée déguisée cette année, j'aime pas ça ! ;)


Fraisette 27/12/2010 17:35


ca donne nevie et merci de me suivre sur hellocoton en espérant que tu aimes mes articles et que tu me laisse des commentaires biz


Lucie Béluga 26/12/2010 23:02


ça donne envie, si seulement j'avais la place, tu fais ça chez toi?