Chant, comédie, humour....Julie Victor est une artiste, une vraie. Cette jeune femme m'a immédiatement impressionnée par une chose : sa grande maîtrise, que ce soit de la scène, des textes, du public ou de sa voix. On devine une grande expérience et une véritable pratique artistique. C'est certainement ce qui lui confère son charisme et sa technique irréprochable. C'est bien simple, pendant un peu plus d'une heure, on ne la quitte pas des yeux tant elle irradie et habite naturellement la scène.

 

julie-victor.jpg

 

Puis, il faut le dire, julie Victor a une voix impressionnante ! Elle a le talent et la classe des chanteuses des comédies musicales de Broadway. D'ailleurs, en matière de comédies musicales, elle y connaît un rayon puisqu'elle a fait partie de la troupe de Rabbi Jacob et de Cabaret. Deux expériences parmi tant d'autres qui lui ont permis finalement de poser ses valises au Théâtre de Dix Heures pour un "One Musical show", qui porte bien son nom.

 

Julie-Victor_3--2-.jpg

 

L'originalité de ce "One Musical Show" ne réside pas vraiment dans le choix des sujets abordés ( certains passages sont "déjà vus"), mais dans le concept qui mêle petits sketches et chansons, humour et émotion. On fait parfois un étonnant grand écart entre moments parlés et chansons, second et premier degré, sans réelle transition. Ce point pourra en gêner certains, mais personnellement, je l'ai trouvé intéressant. Julie Victor est une artiste aux multiples facettes et son spectacle lui ressemble, voila tout  ! Son propre parcours artistique est d'ailleurs une source d'inspiration importante du spectacle.

 

En résumé, Un One musical show sincère et rondement mené !

 

 

Julie Victor

One Musical Show

Du jeudi au samedi à 19h00

 

Du 29 septembre au 31 décembre 2011

Théâtre de Dix Heures


 

Retour à l'accueil