Emilie Simon est de retour avec un nouvel album baptisé Franky Knight. Le premier extrait, Mon chevalier figure comme le reste de l'album dans la bande originale du film La Délicatesse qui sort le 21 décembre et pour lequel je ne manquerai pas de vous faire un petit topo...car il s'agit là d'un film qui risque fortement de me plaire ! D'abord parce que j'adore le titre et l'affiche, puis parce que l'histoire de Nathalie, interprétée par Audrey Tautou, qui tente de se reconstruire après la mort de son mari me semble intelligemment mise en images. Bref, pour en savoir plus, rendez-vous dans quelques jours !

 

EmilieSimon_FrankyKnight_HD_RVB.jpg

 

Revenons à notre artiste...

Sur Emilie Simon, je savais déjà pas mal de choses. Je savais que cette jeune femme de 33 ans avait beaucoup de talent, qu'elle était chanteuse mais aussi musicienne, qu'elle tendait franchement vers l'electro, que son précedent album The Big Machine, que j'avais adoré était en anglais...

 

Ce dont je n'étais pas au courant par contre, c'est la terrible épreuve par laquelle elle avait du passer il y a maintenant 2 ans alors que tout juste avant la sortie de The Big Machine, son fiancé, François Chevallier, âgé alors de 29 ans, meurt de la grippe A en Grèce. Vous l'aurez compris, le nouvel album d'Emilie Simon lui est dédié, comme le montre le premier extrait qui porte son nom...à une lettre près. 

 

 

Alors bien sûr, l'amour a une belle et grande place dans ce disque pas triste pour autant. Et lorsque David et Stéphane Foenkinos, les réalisateurs de La Délicatesse, lui proposent (sans savoir !) de mettre en musique leur film qui colle incroyablement avec ce qu'elle a vécu, la chanteuse accepte. Etrange destin que celui d'Emilie Simon !

Personnellement, cette histoire me donne des frissons et je suis convaincue que de telles coïncidences ne peuvent qu'engendrer de magnifiques projets ! La chanson Mon Chevalier est à écouter et réécouter pour s'en imprégner...

 

 

 

 

 

Retour à l'accueil