L'élection de Miss France, on adhère ou on n'adhère pas, on n'adhère pas et on regarde ou on n'adhère pas et on ne regarde pas...bref, tout le monde a une opinion là dessus, sauf peut être moi. Sélectionner quelqu'un sur des critères phyiques, c'est pas très très moral. Soit. Mais bon, il n'en reste que la cérémonie des Miss est un bon divertissement. Un peu répétitif peut être, un peu kitsch sûrement, mais c'est un rendez-vous que beaucoup attendent et ne manqueraient pour rien au Monde.

 

833550_delphine-wespiser-reacts-after-being-crowne-copie-2.jpg

 

Tout ça pour dire qu'hier, une nouvelle jeune femme a été sacrée Miss France. Il s'agit de Delphine Wespiser, 19 ans et Miss Alsace . Et ce sacre est assez particulier :  d'abord parce que c'est la première fois que ma "préférée" est élue. J'avais fini par me faire à l'idée que je n'avais pas du tout les mêmes goûts que les téléspectateurs français.

 

Puis parce que Miss France 2012 est rousse ! Et là, je peux vous dire que je suis très contente. Pourquoi ? Parce que je trouve injustes les préjugés et les blagues douteuses que subissent les roux et les rousses depuis toujours. Injustes et complètement débiles. Ce matin, je lisais l'article de Madmoizelle.com consacré à notre nouvelle Miss France qui selon les propos du rédacteur a du "...surpasser le handicap terrible qu’est sa chevelure rousse" pour gagner. HANDICAP ? Connaissant le ton employé sur Madmoizelle.com, je pense savoir qu'il s'agit là d'ironie. Et pourtant...

Un peu comme les blagues de blondes qui ne m'ont d'ailleurs jamais fait rire, on entend des choses de plus en plus affreuses sur le compte des roux depuis quelques années...et la discrimination envers les roux va très très loin, au point que les banques de sperme refusent de plus en plus les dons d'hommes roux ! Pas vraiment à prendre à la rigolade....

 

Miss France 2012 est d'ores et déjà, sans le vouloir, porte parole d'une "cause" qui n'est pas si légère qu'il n'y paraît ! Même si cette dernière a révélé à France Soir aujourd'hui que le roux n'était pas sa couleur naturelle ! Raison de plus, ai-je envie de dire !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Retour à l'accueil